5 exercices pour avoir un corps de rêve pour l’été

30

L’été est la saison au cours de laquelle tout le monde rêve d’afficher un corps parfait. Cependant, pour avoir ce corps de rêve en été, il faut bien le travailler. Nous vous présentons quelques exercices indispensables à votre mise en forme pour l’été.

Les squats

Si vous rêvez d’exposer de belles fesses bien fermes et des cuisses en béton cet été, alors vous devez vous mettre aux squats. Ce sont des exercices à faire au quotidien qui sont très efficaces en matière de renforcement des muscles des fessiers et des cuisses. Ainsi, pour préparer votre corps à savourer pleinement la magie de l’été, mettez-vous-y en commençant par de petites séries pour augmenter le rythme avec le temps. Le squat est l’exercice idéal pour travailler l’équilibre et la mobilité en renforçant la ceinture abdominale. Il sert aussi à brûler les graisses et à muscler les quadriceps, les mollets et les cuisses.

Vous pouvez découvrir plus d’exercices sur le site www.muscle-up.fr.

Le gainage

Lorsque vous rêvez d’exhiber un corps de rêve sur les plages chaudes cet été, vous devez absolument faire du gainage. En effet, le gainage permet de mettre en activité les muscles profonds du corps en un mouvement statique. La finalité des séances de gainage bien strictes est d’avoir une silhouette ferme, un dos renforcé, un ventre plat, puis des cuisses et des fessiers toniques. Vous pouvez donc commencer par la planche qui est la posture du gainage la plus recommandée tout en augmentant le niveau de difficulté étape par étape. Chaque variation permet de muscler une zone spécifique.

Les ciseaux

Cet exercice est idéal pour brûler de façon efficace et rapide l’excès de graisses. En effet, les ciseaux sont une sorte d’exercice facile à exécuter qui sollicite non seulement les obliques, l’abdomen, mais aussi les muscles centraux du corps. C’est donc l’occasion de muscler tout votre corps en profondeur, de renforcer vos abdos et surtout de travailler l’arrière de vos cuisses. N’hésitez donc pas à vous donner à fond pour réaliser votre rêve d’été !

Les pompes

C’est le genre d’exercice sportif qui sollicite tous les muscles du corps. Effectuez donc régulièrement quelques pompes pour travailler les bras, l’abdomen, les jambes, etc. Pour cela, sur un tapis de sport, mettez vous en posture de planche les mains verticalement posées aux épaules. Descendez le plus proche possible du sol en gardant vos bras à moitié pliés puis revenez à la position de départ. Veillez à ce que votre corps reste bien droit tout au long de la séance.

Le Bird-dog

Le bird-dog est un exercice permettant de stimuler le bas du dos et les abdominaux. Cet exercice un peu difficile a un impact non seulement sur le deltoïde, le grand droit de l’abdomen et le grand fessier, mais aussi sur les biceps fémoraux. Prenez donc votre temps pour y habituer votre corps et le maitriser. Dans une position de planche, la tête et le dos bien droit tout en prenant appui sur vos mains et vos genoux, soulevez lentement un bras puis la jambe qui lui est opposée. Maintenez cette position pendant 30 secondes environ avant de revenir à la position de départ pour ensuite faire le même mouvement avec les membres contraires.

Il existe plusieurs exercices à pratiquer pour avoir un corps au top pour l’été. Ces cinq devraient vous aider à facilement y arriver.