Comment bénéficier de l’énergie avec Daniel Duminy ?

35
Les chantiers de Fayat Energie

Daniel Duminy dirige le groupe Fayat Energie créé en 1957. Ce groupe comprend aujourd’hui 160 sociétés. Fayat Energie est présent dans 170 pays pour la fourniture de services divers relevant de sa compétence. Au nombre de ses services, il y a l’énergie. Comment bénéficier alors de l’énergie de la part de ce groupe familial ? Le présent article apporte des réponses convaincantes à cette interrogation.

Fayat Energie Services

Fayat Energie Services à un forum d'affaires

Fayet Energie Services est une division du groupe familial Fayat Energie. Le groupe a lancé sa branche énergie en 1994 avec l’acquisition des entreprises comme SATELEC et SEMERU. Il compte aujourd’hui 3000 collaborateurs avec 450 millions d’euros de chiffres d’affaires. Ladite division fait appel à tous les cerveaux compétents pour l’étude et la réalisation de maints projets complexes.

Ces projets relèvent du domaine de l’ingénierie électrique, de l’ingénierie électronique ainsi que l’informatique. Lesdits projets se réalisent dans les grandes infrastructures. Ces projets sont aussi étudiés pour mieux équiper les bâtiments, les transformations industrielles, de même que l’insertion de systèmes. À cet effet, la division Fayet Energie Services intervient dans :

  • Les bâtiments tertiaires et connectés ;
  • L’aménagement de la ville ;
  • Les infrastructures et les réseaux ;
  • L’industrie et l’environnement.

Dans chacun de ces secteurs d’activités, des actions clés sont menées. En ce qui concerne les Bâtiments Tertiaires et connectés, la division s’occupe du Facility Management, système de supervision, la sûreté du bâtiment, etc. L’Aménagement de la ville travaille à installer des signalisations lumineuses en milieu urbain. De plus, la division développe des capteurs et compteurs sophistiqués pour le transport. Les infrastructures et réseaux prennent en compte les illuminations, les EP intelligents, etc.

L’industrie aborde en ce qui le concerne, l’électricité des industries, l’automatisation, etc. Le secteur environnemental travaille entre autres sur les bons moyens de superviser les réseaux d’assainissement. À l’international, la division intervient dans l’éclairage public, dans le domaine de l’eau et bien d’autres encore.

A lire en complément :

Quelques réalisations phares

Eclairage de l’hôtel de ville de Maisons-Alfort par Fayat Energie

L’expertise de Fayat Energie présidé par Daniel Duminy n’est plus à démontrer. L’éclairage de l’hôtel de ville de Maisons-Alfort est à leur actif. Désormais, au parc Jean Moulin, il n’est plus aisé de dissocier le jour de la nuit. L’endroit est devenu plus brillant avec des éclats de couleur. La team de Daniel Duminy a conçu pour cette collectivité un bon plan lumineux.

C’est un mélange de couleurs à travers une LED. L’ensemble alterne le rouge, le vert et le bleu dissimulé dans les végétaux et tout au autour des contours. Ces derniers sont au nombre de 22 avec 4 spots. Le tout s’appuie sur un contrôleur de protocole DMX.

Par ailleurs, Fayat Energie s’est aussi occupé entre autres de la réalisation d’un nouveau système d’éclairage dans le stade de Thégra. L’inauguration s’est déroulée le 20 octobre dernier. Ce nouvel éclairage répondant à la norme E5 permettra de jouer le niveau ligue dans le stade aux dires du maire Thierry Chartroux. Daniel Duminy et son équipe sont donc à votre service pour faire vivre le meilleur de l’énergie contemporaine.