Joint industriel : Solutions d’étanchéité industrielle

11

Le joint industriel sert à assurer l’étanchéité pour une application industrielle spécifique. Chaque industrie présente des particularités sur lesquelles il faudra s’appuyer pour conditionner le type de joint à utiliser, afin d’étancher les process. Le joint industriel assure une isolation des différents systèmes mécaniques. Une large gamme de solutions d’étanchéité peut vous être proposée pour tout type de besoin.

À quoi sert le joint industriel ?

Le joint industriel fait partie des composants d’étanchéité permettant d’assurer l’isolation de différents systèmes mécaniques. C’est grâce à ce produit qu’il sera possible d’assurer l’étanchéité pour une application industrielle spécifique. S’il y a quelques années encore, seule SKF était la société spécialisée dans les roulements à disposer des installations nécessaires à la fabrication des joints, les choses ont beaucoup changé désormais. On note de plus en plus de fabricants évoluant dans ce domaine. Ils proposent une large gamme de solutions d’étanchéité pour les applications rotatives, alternatives et statiques à tous les secteurs de l’industrie, partout à travers le monde.

Il vous faudra toutefois penser à choisir le joint adéquat par rapport à vos besoins. Car en fin de compte, c’est seulement ainsi que vous pourrez vous assurer d’une fiabilité éprouvée. Les paramètres d’application et l’environnement externe du joint doivent aussi être étudiés attentivement pour bien choisir le composé.

Une gamme complète de solutions d’étanchéité adaptée à chaque industrie

Il existe en réalité une gamme complète de solutions d’étanchéité s’adressant à chaque industrie. Que ce soit pour l’automobile, l’aéronautique, l’industrie des métaux, l’énergie, la chimie, la pétrochimie, le pétrole et gaz, le nucléaire, l’agroalimentaire, la pharmacie, le bois et papier, le traitement de l’eau, la valorisation des déchets, ou autre… vous pourrez toujours trouver ce dont vous avez besoin. Les entreprises qui interviennent dans les domaines de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle sont bien multiples. Pour des applications en mécanique, il y a le joint de démontage, le joint racleur, etc. Que ce soit dans un magasin ou sur un site en ligne, prenez le temps de bien consulter les offres de joints industriels qui vous sont proposées.

Les solutions d’étanchéité innovantes offrent la possibilité aux clients d’augmenter leur productivité et d’assurer la fiabilité des procédés, tout en diminuant le coût total de possession. Ce sont des produits qui présentent des avantages à tous points de vue. Les fabricants s’appuient désormais sur un savoir-faire et une expérience de longue date dans la technologie des matériaux, la conception, ainsi que les procédés de fabrication. Vous aurez le choix entre les joints standards et les solutions d’étanchéité personnalisées.