Comment déclencher ses règles naturellement ?

155

Les règles sont un processus naturel qui touche toutes les femmes dans le monde. De nombreux facteurs peuvent déclencher les règles chez les femmes. Dans l’article qui suit, nous vous donnerons en détails quelques astuces naturelles pour déclencher vous-même vos règles.

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser une femme à déclencher ses règles ?

De multiples raisons peuvent pousser une femme à déclencher elle-même ses menstruations. Vous devez savoir que le corps de la femme a une horloge interne qui détermine l’apparition des règles. Cette horloge interne peut parfois être en retard ce qui pourrait avoir pour conséquence le retard dans les menstruations. Cette situation peut-être gênante pour vous et pour vos projets. Rassurez-vous ! Il existe de diverses astuces naturelles qui vous aideront à déclencher vous-même vos règles.

A lire également : Quels documents fournir pour assurance habitation ?

Vous pouvez déclencher vos règles à l’aide de plantes.

Certaines plantes, lorsqu’elles sont administrées, peuvent vous aider à déclencher vous-même vos règles. Au nombre de ces plantes, nous pouvons citer les plantes qui suivent. La Sauge : c’est une plante qui régularise le cycle menstruel de la femme. Faites une tisane de sauge que vous boirez le matin et le soir. C’est un bon remède pour déclencher votre cycle. Mais ne buvez pas ce remède si vous utilisez déjà un contraceptif ou si vous avez un cancer hormono-dépendant. La cannelle : c’est une plante qui a des vertus emménagogues (qui provoque ou régularise le cycle menstruel). Faites une tisane de cette plante que vous boirez le matin et le soir. D’autres plantes peuvent vous aider à déclencher de façon naturelle votre cycle menstruel. Parmi ces plantes, nous pouvons citer celles qui suivent. La menthe Pouliot, l’angélique, l’agripaume, l’Acatea racemosa, la pivoine blanche, etc. Vous pouvez utiliser ces plantes de différentes manières. Vous pouvez les consommer directement dans vos plats comme des compléments alimentaires. Ou vous pouvez préparer de la tisane avec chacune de ces plantes. Suivez nos conseils, et vous verrez vous-même les résultats.

Vous pouvez consommer des vitamines pour déclencher vos règles.

Consommer beaucoup de vitamines dans votre alimentation peut vous aider à déclencher naturellement votre cycle menstruel. Vous pouvez consommer de la vitamine sous forme galénique ou directement dans les fruits. Les vitamines que nous vous conseillons de consommer sont les suivantes. La vitamine C : qui augmente le volume de l’endomètre et favorise la contraction de l’utérus. Ce qui a pour conséquence, l’apparition des règles. Vous pouvez trouver cette vitamine dans les fruits comme le citron et l’orange. Mais aussi dans les légumes verts, la tomate, le kiwi, la goyave, le chou. La vitamine D : une carence en cette vitamine peut causer un retard dans le cycle menstruel de la femme. En effet, une carence en vitamine D peut entraîner une dépression et la dépression peut retarder le cycle menstruel. Vous pouvez manger des aliments comme le poisson, le chocolat noir, les œufs, le champignon, etc. Une exposition répétée au soleil peut vous permettre d’avoir de la vitamine D de façon naturelle.

A voir aussi : Comment demander à la maîtresse de changer de place ?

Vous pouvez boire une infusion au persil.

Le persil peut vous aider à déclencher vos règles le plus naturellement possible. En effet, le persil contient de l’apiol et de la myristicine deux substances responsables de la contraction de l’utérus. L’efficacité du persil dans le déclenchement du cycle menstruel n’est pas scientifiquement prouvée. Mais de nombreuses femmes ont témoigné de son efficacité. Le persil est excellent pour la santé et une effusion de persil est sans effets secondaires. Pour préparer une infusion au persil suivez les étapes suivantes. Commencez par écraser le persil, plongez-le dans une marmite d’eau bouillante et laissez cuire pendant 5 minutes. Quand l’eau devient verte, vous pouvez filtrer. C’est une infusion que vous pouvez boire 3 fois par jour. Vous pouvez aussi verser le persil directement dans vos repas, cela est très efficace.

Vous pouvez consommer du Curcuma.

La consommation du Curcuma peut vous être utile dans le déclenchement naturel des règles. Vous pouvez l’écraser et le verser directement dans vos repas. Le curcuma détruit toute forme de retard dans votre cycle. C’est une plante originaire d’Inde et qui a pour vertus de soulager les douleurs menstruelles. De nombreux témoignages de son efficacité existent dans le monde

Utiliser une culotte menstruelle

Donc, comme vous pouvez le voir, il est tout à fait possible de déclencher la menstruation. Cependant, il faut maintenant protéger vos vêtements des risques de taches. Pour cela, vous pouvez utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques comme à votre habitude. Néanmoins, utiliser une culotte menstruelle après avoir déclenché ses règles est aussi une bonne idée. En effet, cet accessoire a été conçu pour répondre au problème de nombreuses femmes. La culotte de règles présente de multiples avantages.

Pour commencer, elle vous permet de profiter d’une protection optimale à condition de choisir un modèle qui correspond à la quantité de vos flux. La culotte menstruelle est également confortable. Vous la portez comme vous portez un sous-vêtement et cela fait très naturel. Par ailleurs, cet accessoire n’a pas besoin d’ajustement, la culotte de protection se met et se retire facilement. En outre, elle vous permet de réaliser des économies. En effet, vous pouvez la réutiliser plusieurs fois, à la différence des tampons et des serviettes hygiéniques.

Enfin, en limitant la quantité de déchets, la culotte de règles est un excellent moyen de réduire la pollution. Toutefois, pour profiter de ces nombreux avantages. Assurez-vous de bien choisir votre culotte de menstruation.