Comment remettre votre album photo au goût du jour ?

49

Depuis quelques années, nos nouveaux gadgets, qu’ils prennent la forme de téléphones portables, de tablettes ou d’ordinateurs, ont remplacé nos ancestraux albums photos et leur film plastique improbable. Or, il semblerait que depuis quelque temps, ils reviennent sur le devant de la scène, et dans leur plus belle version ! Découvrez comment remettre votre album photo au goût du jour dans cet article !

1. Personnaliser votre album photo

Pour défier le temps et la mode des pixels, vous pouvez faire le choix de conserver vos plus beaux clichés dans un album photo que vous aurez “remixé” à votre goût. Par “remixer”, entendez que vous pouvez choisir la couverture de votre album (ce qui n’était pas possible avant), et l’emplacement de vos photos. Entendez aussi que vous pouvez ajouter des petites décorations, qui feront définitivement basculer votre album photo dans l’ère moderne.

Lire également : Pari de football efficace

Contrairement aux traditionnels albums, les livres photos vous présentent vos clichés directement imprimés sur la page, ce qui augmente leur durée de vie et protège leurs couleurs.

2. Ne pas le dissocier du numérique

Ne diabolisons pas le numérique : s’il nous a retiré l’habitude de demander le tirage de nos photos, et donc de feuilleter les albums en famille, il nous permet aussi de multiplier les prises de vue (et donc d’augmenter nos chances d’en avoir au moins une de bonne !), d’ajouter des effets pour renforcer les couleurs, supprimer les yeux rouges, rapprocher deux éléments trop éloignés ou encore augmenter la luminosité d’un cliché trop sombre. Et tout ça, dès que la photo a été prise !

A lire en complément : Partez à l'aventure en pleine nature avec un équipement adéquat

Ensuite, grâce au numérique, vous pouvez demander à des sociétés spécialisées de vous concevoir un album photo unique et, donc, entièrement personnalisé.

Pour que vos albums photos soient encore à la mode dans deux ans, ne vous privez pas des nouveautés proposées par les commerçants. C’est l’occasion idéale pour vous de montrer à tout votre entourage que votre don pour la photographie est bien réel !