Comment ouvrir les fichiers .pages ?

20

Si vous utilisez un PC ayant le système d’exploitation Windows, vous auriez déjà constaté qu’il n’est pas évident d’ouvrir facilement un fichier.page. De même si vous avez un PC Mac, l’évidence reste la même. Mais comment faire pour y arriver ? Nous vous montrerons dans cet article comment faire à l’avenir pour ouvrir vos fichiers Pages et ce sur différents systèmes d’exploitation.

Sous Windows, utiliser iCloud

Lorsque l’on utilise ce système d’exploitation, il n’est généralement pas facile d’afficher ou d’ouvrir les mails reçus. Voilà la première méthode à suivre. 

A voir aussi : Et si on optait pour le cadeau personnalisé pour faire plaisir ?

Utilisez iCloud. Il s’agit ici de l’utilisation d’un service de stockage d’informations en nuage. Ce service est proposé par Apple inc.  En l’utilisant, vous pouvez mettre vos fichiers (photos, vidéos, documents, etc.) à jour. 

Il assure la gestion entière des différents fichiers des utilisateurs. En particulier des documents sous pages. Pour pouvoir ouvrir les fichiers Pages, il faudra d’abord ouvrir un navigateur et accéder à iCloud. Ensuite, il faut se créer un identifiant au cas où vous n’en avez pas encore. Pour le faire, cliquez sur << créer un identifiant Apple>>. Mais dans le cas où vous en disposez déjà alors il vous suffira de vous y connecter simplement. Une fois connecté, il faudra cliquer sur <<Pages>>. Pour terminer, vous aurez à vous rendre dans les paramètres et télécharger le fichier voulu sur l’ordinateur. À la suite, il vous sera très facile d’ouvrir le fichier .page sous Windows et aussi de le modifier à votre guise.  

A lire également : La supervision informatique : quel intérêt pour les DSI ?

Sous Windows, changer l’extension du fichier

L’autre méthode est de penser au changement de l’extension du fichier .page que l’on désire ouvrir. Les fichiers Pages peuvent généralement être zippés. Ils renferment trois éléments. Les informations importantes du document, un fichier PDF souvent facultatif et un fichier JPG. 

La première étape de cette extension est de retrouver le fichier .page sur l’ordinateur. Cliquez sur le fichier .page en faisant un double clic droit. Choisir <<renommé>> dans le menu déroulant qui s’affiche. Ensuite il vous faudra changer l’extension pages en zip. Valider le changement en cliquant sur <<Entrée>>. Il vous suffira d’utiliser WinZip ou WinRAR, pour ouvrir et lire le fichier. Un double clic suffit largement pour lancer l’ouverture du fichier. Dans le même temps, cliquez sur <<QuickLook>>. Vous trouverez ainsi votre fichier en mode PDF, ce qui facilite la lecture du fichier .page.

Comme faire sur Mac ?

L’utilisation de l’application Pages de Mac suffit largement pour l’ouverture de vos fichiers Pages. 

La première des choses à faire est d’ouvrir l’application sur Mac. Si vous ne l’avez pas, allez directement télécharger l’appli sur App Store. Cliquez ensuite le <<Fichier>>, sur <<ouvrir>> puis rechercher le fichier .page sur l’ordinateur. Valider maintenant en cliquant sur OK. Après cela, l’ouverture et l’affichage du fichier sont directement faits sur votre ordinateur Mac.

L’ouverture d’un fichier.page est plus facile à réaliser sur Mac que sur un système d’exploitation Windows. Néanmoins, avec Windows outre les deux méthodes initialement proposées, l’utilisation de certaines applications facilite l’exécution d’une telle tâche. Comme applications, il est conseillé d’utiliser Zamzer, CloudConvert ou encore FreeConver.