Free Wifi code : connexion au réseau FreeWifi secure

36
Wifi code connexion au réseau FreeWifi Secure

Le service que propose free Secure est pratique et simple à utiliser. En effet, il permet aux clients de Free Mobile de jouir d’une connexion internet de manière gratuite, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et quel que soit le forfait mobile Free auquel ils auraient souscrit.

Comment s’y prendre pour se connecter au réseau Free Wifi Secure avec un smartphone ou un ordinateur ? Comment régler le problème d’authentification du réseau ? Si vous ne savez pas comment se déroule la connexion au réseau FreeWifi Secure.

A lire aussi : Quand faut-il penser à acheter un appareil auditif ?

Se connecter à FreeWifi Secure sur smartphone ou tablette

Voici les étapes à suivre afin d’avoir accès au réseau Free Wifi Secure depuis votre cellulaire ou votre tablette avec carte Sim Free.

Pour commencer, dirigez-vous vers les réglages de votre téléphone ou tablette, au niveau de la rubrique Wifi. Une fois que vous y êtes, appuyez sur le réseau Free Wifi Secure. Choisissez par la suite la case Méthode d’authentification EAP et sélectionnez l’option SIM. Pour terminer, il faudra appuyer sur le bouton Se connecter.

Lire également : 8 objets à imprimer en 3D

Après cela il ne vous restera plus qu’à lancer une page internet via le navigateur que vous utilisez. Établir une connexion avec Free Secure depuis son smartphone ou tablette n’est pas compliqué. Il ne vous sera demandé aucun identifiant et tout s’effectuera de manière automatique avec le protocole d’identification EAP-SIM.

Se connecter à FreeWifi Secure sur ordinateur

Si vous voulez vous connecter au réseau communautaire Free depuis votre PC, suivez les recommandations suivantes.

  • Allez d’abord sur la plateforme wifi. free.fr.

Renseignez les identifiants FreeWifi qui vous seront demandés. Il est possible de les retrouver sur votre confirmation d’inscription Free. Une fois la validation de votre souscription effectuée, il vous sera envoyé une confirmation, soit par mail ou par courrier.

Si par ailleurs, vous avez oublié vos identifiants ou égarer votre mot de passe, il y a une solution spécifique pour ce cas de figure :

Free Wifi code connexion au réseau FreeWifi Secure

  • Rendez-vous premièrement sur la plateforme de gestion FreeWifiSecure.
  • Au niveau du code de sécurité, retenez bien les quatre chiffres présents sur l’écran avant de confirmer. Renseignez votre identifiant Wifi Secure qui est un code Free secure composé de 10 chiffres.
  • Enfin, il ne vous reste plus qu’à indiquer le nouveau mot de passe Free Wifi Secure que vous avez choisi.

Problème authentification : la solution

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter au réseau, vous pourrez toujours tenter de configurer Free Wifi Secure en passant par vos réglages.

Pour y parvenir, allez dans les paramètres de votre appareil (qui possède une carte SIM). Ensuite, sélectionnez la rubrique wifi puis sur l’option Ajouter un réseau. Après cela, rendez-vous dans l’onglet sécurité et appuyez sur 802,1x EAP.

Pour finir, comme vous l’avez vu précédemment, choisissez la rubrique Méthode d’authentification avant de choisir l’option SIM.

Il est aussi important de retenir que certains smartphones ou tablettes ne sont pas compatibles avec la méthode d’authentification EAP.

Si vous suivez tous les procédés démontrés ci-dessus, mais que le problème persiste toujours, il est préférable alors de contacter l’assistance Free ou de faire appel au Service Client Free qui se chargera de régler votre problème.

Comment s’y prendre pour supprimer wifi secure ?

Il n’est pas nécessaire d’entamer une démarche pour activer Wifi Secure puisqu’il est déjà activé par défaut.

Par contre si vous ne voulez pas que votre Freebox soit utilisée en tant que point d’accès pour la communauté Free, il vous est possible de désactiver le service de partage de connexion Free Wifi Secure sur votre Freebox. Pour ce faire, vous devrez :

  • Vous rendre au niveau de votre espace client Free.
  • Vous connecter en vous servant bien sûr de vos identifiants et mot de passe Free.
  • Appuyer sur la rubrique Ma freebox
  • Choisir l’onglet Fonctionnalités avancées.
  • Appuyez par la suite sur Gérer la diffusion du réseau Free Wifi Secure.
  • Pour finir, il ne restera plus qu’à cliquer sur Désactiver ma borne Free Secure.

En suivant les différentes étapes énoncées, vous pourrez vous connecter sans aucun souci à ce réseau.