8 objets à imprimer en 3D

78
imprimer en 3D

Grâce à des procédés comme la stéréolithographie, les imprimantes 3D permettent de créer une grande variété d’objets. Toutefois, si les grands projets peuvent prendre des jours pour se réaliser, il est également possible d’imprimer des petits objets pour le fun, ou tout simplement pour décorer son bureau en quelques heures. S’il n’y a pas d’imprimante 3D à disposition, il est toujours possible de faire appel à un service d’impression 3D en ligne pour les réaliser.

Vase magnétique

Imprimer un vase magnétique est possible grâce à cette technologie. Une fois l’objet mis en forme, il suffit de coller un petit aimant sur le côté afin qu’il puisse s’accrocher à la porte du réfrigérateur. Des fleurs naturelles ou artificielles peuvent être mises dedans pour donner une tout autre apparence au réfrigérateur.

Lire également : Ce que vous gagnerez avec Noroit

Cube antistress

Les gens sont constamment exposés au stress au quotidien. Le cube antistress aide à apaiser les afflictions et les pressions ressenties. Ce jouet peut être imprimé en 3D, avec des couleurs différentes. Pour le réaliser, il est important d’avoir une imprimante qui gère bien les overhangs, ainsi que les bridges, au risque d’avoir un objet dont la qualité laisse à désirer.

Pistolet décapsuleur

Certes, il est toujours possible d’imprimer un modèle standard de décapsuleur pour ouvrir une bouteille de bière, mais transformer cet ouvre-bouteille en petit pistolet est beaucoup plus amusant. Pour catapulter la capsule de bière à l’aide du pistolet, il suffit d’imprimer quelques pièces en 3D. Avec un élastique et quelques vis, le tout peut être assemblé.

A découvrir également : Quand faut-il penser à acheter un appareil auditif ?

Organisateur de câbles USB

Les câbles USB peuvent s’entremêler et créer un désordre sans nom. La meilleure solution pour remettre un peu d’ordre dans cette gabegie est d’utiliser un organisateur de câbles USB. Pour ce faire, il suffit d’imprimer le modèle souhaité en 3D et le tour est joué.

Un portefeuille malin

L’impression 3D permet de créer un portefeuille à la fois design et pratique. Ce portefeuille peut être composé de plusieurs compartiments afin d’y ranger les billets, les pièces d’identité et les différentes cartes.

Un spirographe

Ce jouet autrefois très populaire offre un énorme potentiel de distraction, et convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Très simple à réaliser, il suffit d’imprimer une roue dentelée ainsi que des engrenages de différentes tailles. Une fois le tout créé, il est possible de réaliser plusieurs dessins géométriques avec.

Étui pour écouteur

Objets couramment utilisés au quotidien, les écouteurs peuvent être bien rangés et non pas traînés au fond de la poche, grâce à un étui destiné à cet effet. Pour en créer un, il suffit d’imprimer une bobine qui protègera non seulement les écouteurs, mais également la prise jack.

Distributeur de bonbon original

Les distributeurs de bonbon raviront, non seulement petits et grands gourmands, mais donnent aussi une ambiance bonne enfant au décor. Une fois le modèle sélectionné, il suffit de l’imprimer, sans oublier le support. Des filaments de couleurs différentes permettent d’obtenir un objet avec des teintes distinctes.