WeakAuras (Wago.io) : fonctionnement et utilité de l’addon

175

La plupart des gamers, notamment les joueurs de haut niveau, ont recours à WeakAuras. Il comprend plusieurs fonctionnalités, mais il va permettre entre autres de surveiller ses déclencheurs. Aussi performant que cet addon peut être, il n’a pas la côte auprès de certains gamers, de par le fait qu’il est plus complexe à utiliser. Découvrons ensemble son fonctionnement, notamment sur Warlords of Draenor.

WeakAura en quelques mots

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, WeakAura est un addon et il se distingue par ses multiples possibilités. Il peut vous servir à surveiller les déclencheurs, mais aussi les actions disponibles et les temps de recharge. Certes, ce n’est pas l’addon le plus facile d’utilisation, mais avec un peu de temps de familiarisation, vous ne vous en passerez plus. De par ses multiples fonctionnalités, WeakAura vous suffira amplement : vous n’aurez plus besoin de jongler avec les autres addons.

A lire également : Chat lesbienne : effet de mode ou solution de rencontre efficace?

L’installation de l’addon

Pour profiter de WeakAuras, vous devez d’abord commencer par le télécharger. Vous pouvez l’avoir sur le réseau de sites de jeux, Curse. Une fois le téléchargement effectué, vous devez décompresser le fichier dans le répertoire World of Warcraft. Pour ce faire, si vous êtes sur un PC, rendez-vous dans Disque local – Program Files – World of Warcraft – Interface et AddOns. La procédure à suivre est la suivante si vous êtes sur Mac : Utilisateur – Application – World of Warcraft – Interface – AddOns.

Pour vous assurer de la bonne installation, ouvrez World of Warcraft, connectez-vous et tapez dans la barre de chat « /weakauras » ou « /wa ». Si l’addon a été bien installé, vous devez avoir une fenêtre qui s’ouvre. Le cadre rose est la principale interface et c’est ici que vous pourrez sélectionner une option de création. Sur le cadre vert, vous trouvez tous les auras qui ne sont pas chargés par l’addon et sur le cadre orange, ceux qui sont chargés. Sur le cadre bleu, vous pouvez créer une nouvelle aura.

Lire également : Quelques célébrités qui adorent les bretelles!

La création d’une aura

Une fois que vous commencez à utiliser Weakauras, rassurez-vous : vous n’allez pas vous perdre. Les outils sont assez explicites que vous pourrez facilement créer une aura avec une simple texture ou avec une icône.

Une fois l’aura créée, vous pouvez le retrouver dans le cadre orange. Sachez qu’il est possible d’organiser votre espace de travail sur Weakauras. Il est possible de renommer les auras, les dupliquer, les convertir, les exporter ou encore les supprimer. Une organisation plus optimale vous permettra de mieux vous retrouver.

Après la configuration d’une aura pour votre personnage, il serait judicieux de compliquer votre aura afin de garder les réglages de cette aura déjà existante. Pour ce faire, il suffit d’un double-clic sur l’aura concernée.

Pour la création d’une aura, vous trouverez les cinq onglets suivants :

  • Le graphique pour choisir l’aspect de la sélection,
  • Le déclencheur pour sélectionner les systèmes d’activation de l’aura,
  • Le charger pour activer l’aura en fonction de certaines conditions,
  • Les actions pour activer une notification sonore à l’activation ou au masquage de l’aura,
  • Les animations pour avoir une animation de l’aura.

Linker une aura

Lorsque vous échangez avec les autres gamers, vous pouvez mettre un lien sur l’aura dans la conversation afin de faire profiter les autres gamers instantanément. Vous devez donc activer votre interface WeakAuras et ouvrir la barre de tchat. Vous n’avez ensuite qu’à faire SHIFT + clic sur l’aura et mettre le lien.

Autres addons pour World of Warcraft

Si vous ne vous êtes pas trouvé sur WeakAura, vous pouvez tester Bartender 4 qui vous permettra de profiter d’une interface plus évoluée avec un contrôle sur dix barres d’action. Pour ne pas perdre du temps sur les combats contre les boss, vous pouvez également installer sur votre jeu l’addon Deadly Boss Mods. C’est également un addon très apprécié des gamers. MoveAnything est également un addon avec plusieurs fonctionnalités qui sont intéressantes pour World of Warcraft.