Quel store choisir pour sa décoration intérieure ?

26
Une store pour la salle de séjour

Un store est un accessoire mobile réalisé à partir de tissu ou d’autres matériaux légers disposés sur la partie supérieure des baies vitrées d’une pièce pour la protéger des rayons solaires. Les stores contribuent à la décoration de votre intérieur et vous permettent d’y séjourner en toute discrétion. Ils en existent de différents modèles sur le marché. Voici quelques astuces pour choisir le store parfait pour votre décoration intérieure.

Choisissez votre store en tenant compte de votre budget

Des stores sur une grande longueur

Avant d’effectuer votre choix, vous devez considérer votre budget. En effet, selon les modèles, les dimensions, mais aussi les matériaux, les prix des stores ne sont pas les mêmes. Par exemple, un store bateau peut revenir entre 25 et 250 euros et un store enrouleur a un prix variant entre 25 et 40 euros. Dans un premier temps, parcourez les magasins et les sites de e-commerce comme Store Direct pour sélectionner les modèles qui vous plaisent.

Ensuite, faites une comparaison de leurs prix en tenant compte de la qualité. Par ailleurs, vous devez aussi évaluer le coût de l’installation du store. Demandez un devis bien explicité, afin d’avoir un store avec le rapport qualité-prix qui convient parfaitement à votre bourse.

Tenez compte des matériaux de confection du store

Les matériaux utilisés pour fabriquer un store constituent aussi un critère de choix. On retrouve sur le marché des stores en aluminium, en PVC, en bois, et en textiles. Chaque matériau a ses avantages et ses limites. Les textiles ont la particularité de filtrer la lumière et apportent de l’esthétique à votre intérieur. Ils contribuent aussi à conserver votre intimité lorsque vous êtes dans une pièce.

Le bois quant à lui est idéal pour une décoration intérieure vintage ou antique et adoucit aussi les rayons solaires. Et pour finir, l’aluminium donne une touche glamour à votre décoration. Vous avez un large choix de couleurs et de dimensions en ce qui concerne les stores en aluminium.

Faites votre choix en fonction de votre cadre de vie

Les stores dans une salle d'eau

Le store fait partie des accessoires qui agrémentent votre cadre de vie. Il est donc indispensable de définir les ouvertures où vous voulez les fixer afin qu’ils soient à la fois esthétiques et utiles. Par la suite, vous devez prendre les dimensions desdites ouvertures et estimer les procédés d’installation appropriés. Votre store doit être pratique et facile d’utilisation.

Si vous souhaitez baisser et relever votre store tout en étant assis confortablement, optez pour un store à commande qui est très élégant et facile d’utilisation. En outre, vous avez aussi le choix des stores motorisés qui sont plus efficaces et favorisent une meilleure intimité, une meilleure isolation puis une meilleure protection.

Mieux que les rideaux, les stores permettent d’adoucir généralement la pénétration de la lumière diurne dans votre intérieure, participent à préserver votre intimité puis contribuent à votre sécurité. Cependant, vous devez faire votre choix de store en fonction de votre budget, des matériaux, mais aussi de votre cadre de vie.