Les nouveaux jeux sur Android

Play Store accueille tous les jours des dizaines de nouveaux jeux, au point où on se perd facilement quand on est à la recherche d’un divertissement intéressant. Il y a des jeux payants et d’autres non payants, ceux qui nécessitent une connexion internet et ceux qui peuvent fonctionner hors connexion. Toujours est-il que le choix se montre difficile à faire quand on se retrouve devant une multitude de jeux qui ont plus ou moins les mêmes appellations. Ceci étant, il est judicieux de faire le point sur les jeux qui attirent le plus d’attention actuellement.

Les meilleurs jeux

En ce moment, il y a quelques jeux qui se distinguent nettement par l’intérêt qu’on leur porte, mais aussi par leur productivité extraordinaire. Celui qui a fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci c’est le Pokémon Go, il y a aussi Clash Royale et Alto’s Adventure. Des jeux qui n’ont rien en commun en dehors de leur popularité.

  • Pokémon Go : ce jeu est tout de suite devenu un phénomène de société, créé en collaboration par The Pokémon Company et Niantic, c’est le jeu qui a fait explosé les tableaux de vente. D’ailleurs, il a permis de faire monter l’action de Nintendo de 93,2% en sept jours à la bourse de Tokyo. Le principe de base du jeu est simple et facile à assimiler. Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée qui donne la possibilité de diriger un avatar dont l’apparence peut être personnalisée au tout début du jeu. Le joueur doit ensuite se déplacer réellement avec son téléphone pour se déplacer également dans le jeu, le but étant d’user de stratégie pour capturer les autres pokémons visibles dans la zone ou alors de les combattre. En fait, l’idée est de couvrir le plus de terrain possible en envahissant les autres Pokémons qu’on trouve sur son passage. Pour combattre, le joueur doit se trouver à proximité de l’arène pour rendre le jeu effectif. De ce fait, il peut arriver qu’un joueur se déplace d’un endroit à un autre (incluant villes et pays) pour capturer des Pokémons. Bien que le jeu ne soit pas encore disponible dans tous les pays, il est l’un des jeux les plus recommandés en ce moment.
  • Clash Royale : pour commencer, notons que ce jeu n’est pas une autre représentation de Clash of Clans malgré le fait que les deux aient en commun l’apparence et la musicalité à tendance médiévale fantastique. Clash Royale est un jeu de combat qui combine stratégie et intelligence, car il faut combattre une base adverse sans négliger ses propres tours. L’avantage de ce jeu c’est qu’il est gratuit et largement innovant, de cette façon, on en tombe facilement amoureux.
  • Alto’s Adventure : le jeu est basé sur les concepts classiques de jeu de runner. Ici, il faut essayer de capturer des lamas qui se sont échappés dans la montagne tout en évitant les différents obstacles, les anciens et en traversant les éléments. Alto’s Adventure est un jeu gratuit, de même, le fait qu’il ait un décor si beau et si moderne séduit plusieurs personnes.