Découvrez l’Histoire et les Significations de la Rose Blanche

1335
Rose Blanche

La rose blanche passionne bon nombre de personnes depuis des millénaires. Depuis des années, elle séduit, excelle et sublime ses utilisateurs. Elle fait d’ailleurs partie des fleurs préférées des Français. Il est possible de l’offrir à une personne pour parler dans le langage de l’amour. La rose blanche est connue aujourd’hui de par ses nombreuses histoires et de nombreuses significations lui sont attribuées. Pour vous aider à découvrir cette passionnante fleur, ce mini guide vous présente son histoire et vous dévoile ses multiples significations.

Historique de la rose blanche

À l’époque romaine, la rose blanche était associée à une déesse, nommée Aphrodite. Beaucoup pensent d’ailleurs que les roses blanches sont devenues rouges, après que cette dernière s’est piquée et que son sang ait coulé sur les roses.

Lire également : Pourquoi mon bébé pleure-t-il ?

En outre, dans le christianisme, les roses blanches sont attribuées à la Vierge Marie. Elle est d’ailleurs appelée la rose mystique du ciel. Tout ceci, pour faire ressortir la beauté et la joie de la rose de couleur blanche.

Par ailleurs, la rose blanche a été une importante partie de la guerre des roses, ayant eu lieu en Angleterre au XVe siècle. Elle a aussi été utilisée pour jurer le secret en ce temps-là à cause de sa résistance.

A découvrir également : Webmail Neuf : Accédez à votre messagerie en ligne

En 1840, la tendance des roses blanches de mariée a démarré quand la reine Victoria a marché dans l’allée, tenant un bouquet de fleurs blanches en main, symbole de pureté et d’amour.

Différentes significations de la rose blanche

Rose Blanche

Mariage, funérailles, deuil, cadeau, etc., la signification de la rose blanche diffère selon les occasions. En voici quelques-unes.

Rose blanche : signification aux mariages

À un mariage en France, la fleur rose blanche représente l’amour innocent et jeune, qu’une mariée témoigne à son partenaire de vie. Il revendique la dignité, les sentiments et renvoie le message de la loyauté. Cette fleur peut être aussi utilisée dans la décoration sous forme de pétales par exemple.

À la Saint-Valentin, un bouquet de roses blanches, assorti de rouges, permet de montrer vos sentiments et de dire à votre bien-aimée que vous serez toujours là pour elle. Vous pouvez même inonder le lieu de pétales rouge et blanc.

À l’inverse des roses rouges, vous pouvez offrir des fleurs roses blanches à ceux qui ont été une lumière directrice et un pilier pour vous tout au long de votre vie.

Rose blanche : signification lors d’un deuil

Lors d’une cérémonie funéraire en France, les fleurs roses blanches sans oublier les chrysanthèmes et les œillets blancs sont très importants. Ils représentent en effet, la pureté et l’espoir. La couleur blanche est sacrée et symbolique comme le ciel. Ainsi, les roses blanches sont prometteuses d’un chemin vers le ciel. Elles redonnent de l’espoir à la famille en deuil et les consolent.

Lors d’un deuil, la rose blanche peut être donnée en bouquet avec une rose rouge. Vous pouvez également confectionner vos croix, couronnes et vos pièces maîtresses en fleurs roses blanches.

Signification d’offrir une rose de couleur blanche à une personne

En cadeau, la rose de couleur blanche est un symbole de paix et d’amour. Elle est simplement superbe en raison de son élégance et de sa beauté. Par ailleurs, elle peut avoir plusieurs autres interprétations.

Pour signifier le lien entre eux et aussi la paix, deux amis ou amants se sont donnés par exemple, à l’époque victorienne, des roses blanches. Ceci constitue le symbole de leur amour.

En définitive, l’histoire de la rose de couleur blanche diffère selon les croyances de chacun. Cependant, lorsqu’il s’agit d’offrir une fleur rose blanche à une personne en France, il y a un symbole d’innocence, d’amour, d’élégance, de pureté, de paix et de passion éternelle qui s’y cache. Associées aux rouges, les aux rouges, les fleurs roses blanches sont sublimes et peuvent être admirées par tous. Vous pouvez vous procurer en France, des bouquets de roses blanches, rouges, oranges, etc., à des prix abordables dans les boutiques.