Quelles couleurs accorder avec le marbre ?

Le marbre a longtemps symbolisé le luxe et la noblesse de l’Antiquité. Aujourd’hui encore, c’est un matériau que l’on retrouve de plus en plus dans les demeures modernes. Bien que n’étant pas à la portée de toutes les bourses, certains n’hésitent pas à y mettre le prix pour obtenir quelques touches de marbre au niveau de leur intérieur. Alors, quelles couleurs accorder avec le marbre ? Voici la réponse.

Une déco élégante avec le marbre blanc

Vous souhaitez ajouter une touche d’élégance à votre intérieur ? Le marbre blanc est sans doute ce qu’il vous faut. Que ce soit sur un dallage ou sur une cheminée ancienne, le marbre blanc permet d’apporter douceur et élégance. Toutefois, il est important de savoir rester sobre. En ce sens, le mieux serait de privilégier les tons naturels chez votre grossiste de marbre et vous pouvez vous inspirer des couleurs de pierre : granit, quartz, basalte anthracite, etc. Ce sont des matériaux très efficaces pour se marier avec du marbre. Vous pouvez aussi opter pour des objets en noir et blanc qui vous garantissent un style plein de prestige. Vous pourrez ensuite les dynamiser avec des motifs simples tels que des rayures.

Le marbre beige, pour succomber à la tendance

Le marbre beige est un matériau assez rare pour être privilégié dans une décoration. Toutefois, c’est une décoration avec laquelle il faut toujours rester prudent afin d’éviter le style vieillot. Le marbre rose est alors une très belle alternative au marbre beige. De plus, il est bien plus facile à assortir avec une décoration. Ainsi, vous pouvez le mettre au niveau de la salle de bain, de la cuisine ou même dans le séjour. Avec le marbre rose ou beige, le bois devient un allié de taille pour une décoration réussie. Toutefois, il faudra opter pour les essences claires chez votre grossiste marbre pour produire une ambiance zen ou avec des tons plus foncés pour marquer le contraste.

Le marbre noir : pour contraster le décor

Que ce soit pour le plan de travail au niveau de la cuisine, de la cheminée dans le salon ou encore de la vasque au niveau de la salle de bain, le marbre noir s’adapte à toutes les envies de décoration. Cependant, il faut miser sur un style beaucoup plus aéré afin de faire ressortir les autres couleurs de la pièce. Néanmoins, il ne faut pas oublier les teintes les plus gourmandes et adaptées comme le rouge, le bronze ou encore le Bismarck.