Les grandes tendances de décoration intérieure pour cette fin d’année

37

Comme le temps passe vite, s’écriaient certains écrivains qui sont déjà partis. Force est de constater que cela n’a pas changé, le temps passe toujours aussi vite et nous voilà justement en fin d’année, déjà. Ceci étant, les choses évoluent, rien ne reste figé, encore moins la mode et les tendances de décoration. De nouvelles idées prennent forme de jour en jour et les passionnés de décoration ne manquent pas de se prêter au jeu. Pour cette fin d’année, il sera question de dépassement de soi en matière de décoration intérieure puisque les conceptions sont nombreuses. Il va falloir faire preuve d’imagination et de bon sens pour rester chic et distingué.

Les quatre meilleures propositions

Il est évident que les idées il y en a par milliers, le tout c’est de choisir une décoration qui exprime ce que vous êtes tout en tenant compte des atouts et des manquements de votre intérieur. Voici quelques hypothèses qui pourraient s’adapter à ce que vous recherchez.

  • le retour du gris : le gris est une couleur qui subsiste au fil du temps. Cependant, le gris acier qui dénote souvent de la froideur des cliniques fait place au grège, un dérivé de gris qui tire vers le beige. Cette couleur est complètement insaisissable : sur un rideau, elle a des apparences de fragments de minéraux, sur un tissu de canapé, elle a des allures subtiles alors que adapté à du bois, elle se mêle parfaitement aux murs couleur sable et instaure un certain équilibre dans la pièce. Vous l’avez compris, c’est une couleur qu’il faut adopter au plus vite 
  • l’avènement du blanc effet 3D : si vous vous demandez ce que c’est, pensez à un blanc pur et éclatant. C’est un blanc lumineux qui donne l’impression d’être dans un espace cinématographique tellement il rappelle la 3D. Choisissez des carrelages blancs à effet 3D pour les pièces à eau comme la salle de bain.

  • le retour des carreaux cassés : autrefois les carreaux cassés étaient réservés aux pièces à fréquentation irrégulière notamment la buanderie, la pièce des machines à laver, etc. Le carreau cassé est désormais permis dans tous les espaces. Pour cette fin d’année, osez-le en format XXL ou en plus petite forme; il donnera un côté incertain, voire désinvolte à la pièce mais cette impression sera vite rattrapée dépendamment des accessoires auxquels vous associez votre carreau.

  • la renaissance de l’imprimé sauvage : inspiré de l’apparence des léopards, chats sauvages, guépards et incontestablement panthères, le tissu imprimé a largement repris le dessus cette année. De même, les imprimés sauvages multi-tâches ont refait surface dans le domaine de la mode et le rendu n’en est que superbe. Ce qui compte avec ces tissus c’est la façon dont ils sont agencés.