Qu’est-ce qui rend les lits coffre si populaires ?

18

Pour gagner des rangements supplémentaires, rien de tel que le lit coffre. Il se classe ainsi parmi les meilleures solutions d’optimisation d’espaces dans les petites chambres ou pour stocker nos affaires. Très populaire chez la jeune génération, on vous explique l’intérêt du lit coffre et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Le lit coffre est un type de lit design, avec plusieurs rangements sous le sommier. Ces espaces de rangement varient d’un modèle à un autre. On en retrouve de toutes sortes : avec plusieurs petits tiroirs, des sommiers relevables manuellement ou électriquement, avec de larges tiroirs ou avec un mélange de tiroirs et d’espaces sous le sommier.

A lire aussi : Combien coûte serrurier ?

Ce type de lit convient aussi bien à une chambre d’adultes qu’aux pièces pour enfants ou adolescents. C’est bien son caractère ingénieux qui le rend autant populaire.

Quels sont les principaux avantages du lit coffre ?

Des rangements supplémentaires

En comparaison au lit classique, le principal avantage d’un lit coffre réside dans le fait qu’il permette le rangement des affaires en plus d’être un espace de couchage. Il est à la fois fonctionnel et esthétique. Les fabricants redoublent d’efforts pour améliorer le visuel et le potentiel décoratif du meuble. Sur le marché, les modèles les plus abordables sont moins esthétiques, mais insistent souvent sur le côté pratique.

A lire aussi : Les pièges à éviter dans la location d'appartement à Reims

Quant aux gammes plus élevées, elles sont à la fois design, tendance et offrent un gain de place indéniable dans la chambre. Vous pouvez tout y ranger : jouet, livre, DVD, chaussures, sacs, oreilles, linges de lit ou encore des jeux de société.

Une excellente optimisation de l’espace

En plus d’être équipés en espace de rangement, un lit coffre est l’idéal pour optimiser l’espace dans la pièce. En effet, force est de constater que le lit est le principal meuble qui occupe le plus d’espace. Grâce aux rangements dont il est pourvu, le meuble vous permet de mieux agencer votre espace.

Pour moins de désordre, vous faites des économies sur certains meubles de rangement ou sur le dressing ! Si le lit coffre est plus onéreux qu’un lit classique, il vous permet tout de même d’économiser sur l’achat des autres meubles de rangement. Vous n’avez plus besoin d’acheter des étagères ou une armoire en plus. Finalement, votre chambre sera moins encombrée de meubles et sera plus aérée.

Lit coffre : une grande diversité de matières et d’accessoires esthétiques

Dans le commerce, retrouvez plusieurs modèles de lit coffre. Les principales matières de fabrication proposées sont le tissu, le bois, le laqué, le simili cuir ou le cuir. Quant aux couleurs, elles sont illimitées. Vous pouvez trouver des lits coffres dans des teintes très variées.

Enfin, sur les accessoires, les lits coffres peuvent être équipés de roulettes pour faciliter les déplacements, d’un système de levage hydraulique, de housses adaptées ou encore d’un système pour soulever manuellement le sommier. Cerise sur le gâteau, tous les types de matelas peuvent s’adapter au lit coffre.

Lit coffre : des styles de plus en plus tendance

Force est de constater que les lits coffres les plus tendance sont en bois. Ce modèle s’accorde parfaitement avec une chambre au style bohème, scandinave ou rustique. En outre, le bois est une matière qui s’associe aisément avec d’autres matériaux et styles de décoration.

Si vous préférez les tons clairs ou pour une ambiance contemporaine, optez pour un revêtement laqué et blanc. Pour une atmosphère japonisantes et relaxantes, rien de tel qu’un lit coffre sans tête de lit, avec des tons doux et très épurés.