Quelle huile essentielle contre le staphylocoque doré ?

1755

Les deux antibiotiques, antiviraux, antiparatistiques et même antifongiques, l’activité à large spectre des huiles essentielles en font les outils de premier choix en cas d’infection, ils sont également microbiotiques et immunostimulants.

Les huiles essentielles sont clairement importantes pour compenser le manque d’efficacité des antibiotiques conventionnels, le nombre de bactéries de résistance croissante à ces molécules, ainsi que l’immunité générale des personnes subissant un traitement antibiotique. Cette information doit être diffusée, c’est une mission de santé publique, comme l’appel lancé par l’OMS en 2014 pour encourager la recherche de nouveaux instruments contre les bactéries résistantes.

A découvrir également : Comment choisir sa maison de retraite EHPAD ?

Les huiles essentielles renforcent le microbiote

Alors que des études in vitro sur les huiles essentielles montrent leur puissance antibiotique sur de nombreuses bactéries, qui est moins publié, leurs bénéfices sur le bactéries trouvées naturellement dans les intestins et nécessaires à la santé globale de l’individu. C’est l’expertise clinique qui fait ressortir cette intelligence supérieure des huiles essentielles, qui n’ont qu’un seul objectif : la défense de la propriété. Pour défendre, il est nécessaire de combattre l’agent pathogène sur tous les fronts. Directement germes dangereux à, mais aussi soutenir les forces défensives naturellement présentes, à savoir le microbiote intestinal entier, qui contient plus de 1014 bactéries. En ce sens, le traitement à base d’huiles essentielles appelé « antibiotiques » sera l’occasion de régénérer son écosystème intestinal et de contrôler candida albicans, un champignon souvent aggravé par les antibiotiques conventionnels

Créer une synergie d’antibiotiques huiles essentielles

Sur ce sujet délicat du traitement antibiotique, il est nécessaire pour être efficace, et non toxique. Pour optimiser le spectre de l’activité antibiotique, il est recommandé de combiner dans la même synergie un ensemble entier de molécules aromatiques.

Lire également : Les aimants thérapeutiques contre le vieillissement cutané

En aromathérapie, il existe deux niveaux d’efficacité des traitements antibiotiques : les huiles essentielles fortes et sucrées. Les antibiotiques d’huiles essentielles les plus forts ont un inconvénient qu’ils sont à la fois dermocaustiques et hépatotoxiques. Par conséquent, des mesures appropriées sont nécessaires pour leur administration. Voici la liste de ces huiles essentielles :

Origan compact, sarriette de montagne, ajowan, thym thymol, clous de girofle et toutes les huiles essentielles de cannelle.

Voici une liste (non exhaustive) d’huiles essentielles beaucoup plus douces, mais sans toxicité intrinsèque particulière avec un antibiotique de haute puissance :

Thym avec thujanol, linalol, citronnelle, arbre à thé, niaouli, palmarosa, marjolaine de jardin, feuille de laurier noble, ravintsara, lavande fine, Bois de rose et hohout, graines de coriandre .

Ces dernières huiles essentielles seront préférées en cas d’infections bénignes, surtout en hiver pour leurs propriétés à la fois des antibiotiques, mais aussi des propriétés antivirales et immuno-stimulantes.Huiles essentielles pour compenser les effets secondaires des antibiotiques

Avec chaque traitement antibiotique prescrit, il est conseillé de suivre le protocole aromatique ci-dessous, pour augmenter le spectre de l’activité de l’antibiotique, et aussi minimiser les risques de complications dues à une dysbiose immunitaire et intestinale réduite, telles que les infections mycotiques causées par candida albicans ( intestin, oral ou vaginal).

Traitement antibiotique aux huiles essentielles ? Recommandations de précaution et utilisation

Les huiles essentielles à fort potentiel anti-infectieux ne doivent être utilisées qu’en cas d’infection diagnostiquée par un médecin et nécessitant des antibiotiques, ou dans cas d’infection conduisant à la fièvre, et altération de l’état général. Et dans le cas du traitement avec ces huiles essentielles, voici les recommandations pour optimiser les résultats :

Pour éviter DERMO-CAUSTICITE (Brûlure de la bouche) :

Ils sont pris par voie orale (il est contenu dans la capsule), pas par voie sublinguale. Si le sujet n’a pas une capsule vide (peut être trouvé dans la pharmacie ou sur Internet) pour avaler des huiles essentielles, pour maximiser la protection de la muqueuse buccale, il est recommandé de placer 1 goutte de la synergie antibiotique sur un peu de miette de pain, bon à manger compact et rapidement avaler avec un peu de froid de l’eau.

HÉPATOTOXICITE

 : Observer les doses décroissantes, c.-à-d. garder les doses élevées pendant 3 jours, puis diminuer à 8 à 10 jours protocole pour prévenir l’hépatotoxicité. (comme posologie recommandée dans la formule ci-dessous). Le protocole peut être complété en prenant une huile essentielle hépato-protectrice telle que celle de jaune citron (peau) : 3 gouttes 3 fois par jour à mettre en bouche pendant le traitement.

Pour empêcher la création de résistances :

Ne prenez pas les huiles essentielles « super anti-infectieuses » aux moindres signes d’infection (rhumes, maux de gorge ou syndrome de grippe mineure). Dans ce cas, donner la préférence aux huiles essentielles plus douces, sublinguales (comme arbre à thé, thym linalol, ravintsara, citronnelle, marjolaine de jardin).

Respecter les recommandations pour la posologie (nombre de capsules par jour) et la durée du traitement (minimum 8 jours et maximum 10)

Ne pas arrêter le protocole aromatique une fois que les symptômes ont disparu

Ma formule Antibiotique universel

Propriétés : bactéricide, virucide, fongicide, immunostimulant et tonique général.

Indications : tous les types d’infection bactérienne virale ou fongique, recevant un traitement anti-infectieux (en plus des antibiotiques ou des médicaments antifongiques), diminution de l’immunité, fatigue générale, perturbation de la flore digestive (dysbiose intestinale), troubles digestifs.

HIE arbre à thé Melaleuca alternifolia 4 ml
Le thym est le thymol vulgaire Thymus vulgaris CT thymol 4 ml
HE origanum Compact Origanum compactum 4 ml
HE Ceylan écorce de cannelle Cannamomum verum ec 4 ml
E citronnelle Cymbopogon flexuosus 4 ml
HV Nigelle QSP 50 ml

Prendre un flacon vide de 50 ml de verre teinté avec un compte-gouttes capillaire, verser les huiles essentielles dans les quantités spécifiées, remplir le haut de la bouteille avec le HV de nigella, fermer et secouer.

Usage oral

Acheter (en ligne ou en pharmacie) capsules vides (gélatine végétale de type pullulan) taille 0 (adulte) ou taille 2 (enfant de plus de 7 ans), et préparer les capsules pour la journée. Prendre 1 capsule 8 fois par jour le premier et le deuxième jour. 4 fois la cinquième et se terminer par une capsule à chaque repas pour faire 10 jours protocole.

Prenez une seule capsule par prise et répartissez les prises pendant la journée.

Contre les indications

Enfants de moins de 7 ans, femmes enceintes et allaitantes, insuffisance hépatique.

Précautions d’emploi

Observer les doses, les recommandations d’utilisation (en capsule) et la durée du protocole (minimum 6 jours et maximum 10 jours). Ces doses sont fortes pour optimiser l’efficacité, chaque personne doit respecter sa tolérance digestive et hépatique et attraper en cas d’inconfort tel que le réchauffement intestinal ou la sensibilité du flan droit (foie).

Ce conseil ne remplace pas une consultation médicale ou une prescription antibiotique, il fait partie d’une intention complètement complémentaire.

Pour lire, trouvez-le pour toujours parmi les différentes huiles essentielles de thym.