Pourquoi utiliser l’engrais starter Physiostart sur ses cultures ?

38

Obtenir des produits agricoles sains et en quantité suffisante dépend de plusieurs facteurs, dont la qualité du sol et la résistance des semences. Pour la plupart des agriculteurs, l’usage de fertilisants (chimiques ou biodégradables) semble être la solution idoine pour l’atteinte de ces résultats. Dans cette large gamme d’engrais, un produit se distingue des autres en raison de ses nombreux avantages. Il s’agit du Physiostart. Voici quelques raisons qui poussent les agriculteurs à opter pour cet engrais starter de Timac Agro.

Physiostart vous assure un meilleur rendement

Pour assurer la rentabilité de votre production, il est important d’apporter dès le début les substances nutritives dont la plantule a besoin pour une bonne croissance. Au nombre de ses substances de première nécessité figurent incontestablement le Phosphore et l’Azote contenu dans le Physiostart de Timac. Ils favorisent notamment la croissance rapide des racines et des feuilles. Outre ces deux composantes, ce fertilisant contient également du calcium ainsi que les oligo-éléments nécessaires pour la bonne croissance de la plante.

Ainsi, plus tôt votre plantule se développera, mieux elle pourra résister aux agressions et meilleur sera donc votre rendement.

Physiostart tient compte des besoins des producteurs

L’engrais starter Physiostart offre à son utilisateur plusieurs avantages. Il favorise notamment :

  • Un apport en quantité suffisante de nutriments aux plantes ;
  • Un développement efficient des racines afin d’augmenter la capacité d’absorption de la plante ;
  • Une homogénéité du sol ;
  • Une assurance en termes de rendement qualitatif à la fin de la récolte du fait de la protection dont jouissent les plantes dès leurs mises en terre ;
  • Une réduction des manipulations sur le terrain.

Un agriculteur qui utilise cet engrais augmente ainsi son potentiel de production. Par ailleurs, son mode d’utilisation est très simple (Physiostart peut être mélangé avec les semences ou enfoui à quelques centimètres de la graine).

A lire également