Ouvrir un compte en banque grâce au parrainage : comment ça marche ?

707

La prime de parrainage en banque est un moyen utilisé par les établissements pour avoir de nouveaux clients. Ce mécanisme permet à ces derniers de jouer le rôle d’ambassadeur et d’obtenir des avantages en retour. Il s’agit de l’un des moyens utilisés par les banques pour récompenser les clients les plus fidèles et dynamiques. Vous voulez ouvrir un compte en banque grâce au parrainage ? Découvrez comment fonctionne ce système, ainsi que ses différents avantages. Nous vous donnerons également des conseils pour bien choisir la banque.

Le parrainage en clair

Le parrainage est un système qui récompense les clients qui en amènent de nouveaux à la banque. Généralement, les parrains perçoivent une prime de parrainage. Pour en bénéficier, ils essaieront de convaincre leurs proches et leurs connaissances d’ouvrir un compte dans la banque. Cela signifie concrètement qu’ils doivent vanter les avantages de l’établissement auprès des prospects. Cette offre est valable aussi bien pour les particuliers que pour les chefs d’entreprise.

Lire également : Comment trouver un bon ETF ?

Comme on peut le voir avec le parrainage Distingo Bank par exemple, les clients de nombreuses banques peuvent profiter de ce dispositif de parrainage. Dès que le filleul souscrit un service de la banque, le parrainage est réussi et l’établissement crédite le compte du parrain de la somme convenue. La récompense varie d’une banque à une autre, mais elle tourne généralement autour d’une vingtaine d’euros. Pour les membres les plus actifs dans le parrainage, cette somme peut s’élever jusqu’à une centaine d’euros dans certains établissements. Notez que d’autres récompenses non financières sont souvent à la clé, comme des services personnalisés ou des services supplémentaires.

Quels sont les avantages du parrainage pour ouvrir un compte en banque ?

Lors de l’ouverture d’un compte en banque, la prime de parrainage récompense l’intervention du parrain. En effet, on part du principe que ce sont ses recommandations qui ont conduit les nouveaux clients à souscrire une offre de la banque. Pour cette dernière, ce mécanisme permet de réduire les efforts et le budget alloués à la communication et au marketing. De plus, l’offre de parrainage augmente aussi la fidélité des clients.

A lire également : Comment optimiser vos transactions en ligne ?

Pour le filleul, ce système permet d’avoir des recommandations fiables. Il peut poser toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement, ses avantages et ses inconvénients au futur parrain. Les informations ainsi obtenues sont claires et précises, car les clients sont les mieux placés pour parler de la qualité des services, de la rapidité de traitement des demandes, des frais liés aux différentes opérations, etc. Même si vous savez que le parrain obtient une récompense en retour, il s’agit la plupart du temps d’une personne de confiance. De plus, vous savez que vous pourrez aussi profiter de ce système plus tard, en devenant vous-même parrain. Plus vous amènerez de clients à la banque, plus vous recevrez de récompenses, tout en profitant de ses offres avantageuses.

parrainage banque client parrain

Choisissez la bonne offre et la bonne banque

Pour trouver la banque et l’offre qui vous correspondent le plus, il est conseillé de voir quelques critères importants. Voyez au-delà de l’offre de parrainage et intéressez-vous aux détails et aux services proposés par la banque. Dans un premier temps, pensez à privilégier les établissements qui misent sur la transparence. Les offres doivent être claires, sans coûts cachés. Assurez-vous que la banque n’applique pas de frais non connus à l’avance.

Par ailleurs, il est important d’avoir un service client réactif et accessible. Idéalement, il doit être disponible 24 h/24 et 7 j/7 par téléphone pour répondre immédiatement en cas de problème ou de requête urgente. La possibilité de réaliser un maximum d’opérations via le site internet de l’établissement est aussi un point fort. En effet, cela réduit les déplacements et les pertes de temps. Bien entendu, il doit proposer des solutions avancées pour assurer la sécurité de votre compte et de vos données.

Quand vous choisissez la banque, analysez bien tous les frais appliqués. Dans certains cas, la gratuité des services basiques cache des frais anormalement élevés pour certaines opérations moins courantes. Pourtant, il n’est pas impossible que vous en ayez besoin plus tard, même si ces services ne vous intéressent pas pour le moment. N’écartez aucune hypothèse, car cela vous évitera d’avoir à changer d’organisme en cas de changement dans votre vie professionnelle, par exemple.

Pensez aussi à vous renseigner sur les conditions de fermeture de compte. Si jamais l’offre de la banque ne vous convient pas finalement, vous devriez pouvoir changer facilement. En effet, cette opération ne doit pas vous coûter cher. Dans certains établissements, la fermeture comme l’ouverture de compte se font entièrement en ligne, et gratuitement.