Quelques astuces pour louer un camion de déménagement avec un permis B

1166

Le déménagement nécessite le transport d’un certain nombre d’objets chacun plus lourd que d’autres. Raison pour laquelle parmi tous les véhicules, seul le camion est adéquat pour ce type de travaux. Cependant, lorsque vous détenez un permis B il faut s’orienter vers une catégorie donnée de voiture. N’ayez crainte, il existe des astuces qui vous feront quand même entrer en possession de votre camionnette même avec ce type de permis. Renseignez-vous d’avantage via cet article.

Identifier un camion associé au permis B

Après avoir réussi votre évaluation de conduite, vous devez certainement savoir que le  permis B est lié à la catégorie de voiture transportant de lourdes charges. Dans cette optique, la première étape pour louer un véhicule de déménagement est de posséder un permis de cette  catégorie. En effet, le permis B a pour principale fonction de permettre aux usagers de la route de conduire les véhicules situés dans l’intervalle de 1,8 à 3 tonnes avec 9 sièges maximum.

A lire en complément : Comment résilier assurance habitation MMA ?

Bien évidemment il existe des camions de poids plus élevé, néanmoins le permis B ne se limite qu’à ce type de véhicule. C’est la certification de conduite par excellence attribuée aux gros véhicules tels que : les fourgonnettes, les camions, les campings cars etc.

Comme vous pouvez, vous en doutez , le permis B permet de rouler des voitures de cargaison et de transport. Si vous détenez un permis de cette catégorie et voulez faire une location de camionnette, assurez-vous que cette dernière respecte bien les caractéristiques des véhicules du permis. Autrement, la location vous sera refusée sans anicroche.

A voir aussi : Balisage maritime en Italie : l'importance des feux de balisage pour la sécurité nautique

Il est intéressant de savoir que le permis B n’était aucunement autorisé à la conduite des camionnettes en Europe. Il fallait après l’acquisition du permis faire une autre formation aboutissant à une attestation. Ce n’est qu’après cela que la permission de rouler des fourgonnettes de déménagement était accordée.

Contactez un bureau de déménagement

Il peut arriver que vous ayez du mal à dénicher le bon camion avec votre permis. Dans ce cas, la meilleure astuce est de vous référer à un bureau de déménagement. Il va s’occuper de vous épauler pour trouver la voiture idéale qu’il vous convient et bien évidemment en fonction de la catégorie de permis que vous détenez. Et si besoin se faire sentir, vous avez même la possibilité de demander un chauffeur pour votre déménagement. Néanmoins, il vous faudra brandir le permis B d’un conducteur professionnel. Sachez que ce dernier devra être sur vous chaque fois où vous désirez effectuer un déplacement en ville.

La possession d’un permis B au préalable n’est pas toujours de mise lorsque vous louez un camion de déménagement à l’aide d’une agence. Sauf si vous avez décidé d’assurer la conduite du camion vous-même, le bureau peut vous octroyer un conducteur. Cela est nettement pratique puisqu’il vous permet de vaquer à d’autres occupations pendant que le déménagement s’effectue.

Remplissez les modalités de conduite d’un camion de déménagement

La dernière astuce  pour louer un camion de déménagement est de le passer à la vérification. En effet, si vous avez trouvé la camionnette qu’il vous faut, il est important de contrôler un certain nombre de choses. Vous devez avant tout vérifier si votre véhicule répond aux dispositions législatives de votre État. De même, il devra être à jour du point de vue technique et posséder une assurance valide. En ce qui vous concerne, faites en sorte de vérifier si le permis que vous détenez correspond bien à la catégorie des voitures poids lourds.