Comment vérifier son identification MTN Côte d’Ivoire ?

9

La communication est un élément clé pour le bon fonctionnement de toute relation. Que ce soit dans le monde des affaires ou dans la vie privée, il est toujours bon d’instaurer une bonne base de communication. Et c’est là qu’entre en jeu les opérateurs téléphoniques. Ils nous offrent la possibilité d’être en liaison directe avec tout le monde à tout moment. De ce fait, la quasi-totalité de la population possède une carte sim ou un esim, lui permettant de profiter du service proposé par son opérateur. L’acquisition d’une carte sim était plus ou moins simple avant, mais depuis quelque temps, une identification est strictement nécessaire. Dans cet article, nous allons vous parler de ce que vous devez savoir sur l’identification chez MTN Côte d’Ivoire.

Qui est MTN Côte d’Ivoire ?

 

A lire en complément : La supervision informatique : quel intérêt pour les DSI ?

MTN Côte d’Ivoire est une société spécialisée de la télécommunication qui a fait son grand retour dans le monde vers juillet 2005 et qui a comme slogan « Everywhere you go ». C’est le second opérateur le plus utilisé en Côte d’Ivoire, après Orange et juste devant Moov, qui propose des forfaits fixe et mobile en termes de téléphonie et d’un accès à Internet. La marque MTN Côte d’Ivoire se fait également remarquer par la couleur jaune et vert que reflètent son logo et tous les produits dérivés de sa production.

Il enregistre actuellement plus de 7,9 millions d’abonnés depuis les informations fournies par l’ARTCI. MTN Côte d’Ivoire compte dans les 540 salariés (2011) avec un chiffre d’affaires net qui s’élevait à 40,5 millions d’euros vers l’année 2011. Le MTN Groupe est l’actionnaire majoritaire de l’entreprise MTN vu qu’il détient 64,67 % de la société. Les 35,33 autres % sont détenus par divers autres actionnaires.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'impression 3D métal ?

Pourquoi est-il obligatoire d’effectuer l’identification de sa carte sim ?

Le décret n°2017-193 prononcé le 22 mars 2017 obligeait déjà tous les opérateurs à demander à ses abonnées d’effectuer une identification avant de leur fournir un service téléphonique et/ou Internet. Mais cela n’a pas vraiment été tenu compte par ces fournisseurs de service surtout dans les pays africains. Mais vis-à-vis de l’évolution de la situation mondiale, mais surtout dans le but de garder le contrôle sur la sécurité, une relance par rapport à ce décret a été faite.

Le fait d’enregistrer vos informations, telles que votre nom, prénom, adresse, nom de la banque, numéro RIB, et même vos empreintes, auprès de votre opérateur va permettre :

·         À votre fournisseur d’accès téléphonique et Internet d’assurer que vous allez bien honorer votre contrat vis-à-vis du service qu’il vous offre. Donc, c’est pour garantir que vous allez bien les payer. Si vous décidez de couper votre prélèvement, l’opérateur va mettre toutes vos informations personnelles visant à vous identifier sur une sorte de base de données communes à tous les fournisseurs de service et vous serez donc « blacklister ». De ce fait, vous n’aurez plus la possibilité d’effectuer une nouvelle souscription chez un autre opérateur. Donc d’une manière ou d’une autre, vous seriez privé de télécommunication.

·         À l’État de facilement remonter à la personne qui aura effectué des actes causant une perturbation de la sécurité. Le gouvernement a la possibilité de pister et de tracer les conversations téléphoniques grâce aux ondes émises par le portable de la personne, mais également d’accéder à sa localisation exacte grâce à l’adresse IP. Et depuis ces informations biométriques, il va le comparer aux fichiers de l’opérateur, qui a les identifiants, et donc de remonter facilement à la personne en question. Mais il est tout de même bon de préciser que ce genre de figure ne se présente qu’en cas de menace grave de la sécurité, car l’État ne va pas s’amuser à écouter les conversations des autres justes comme cela.

Comment s’assurer que l’identification a bien été prise en compte auprès d’NTM CI ?

·         Pour vérifier votre identification NTM CI (Côte d’Ivoire) vous avez la possibilité d’appeler directement le *125*6# depuis votre mobile et une confirmation de vos informations personnelles va apparaître.

·         Si vous disposez de plus de 5 lignes inscrites à votre nom chez NTM CI, vous devez vous renseigner directement auprès de la boutique NTM CI. Un conseiller va vous prendre en charge et va vous expliquer les démarches à entreprendre, car une personne ne doit pas avoir plus de 5 lignes à son nom.

·         Si vous avez déjà bien suivi les instructions visant à votre identification et pourtant vous recevez encore des relances de la part de NTM CI, il vous est prié de vous rendre également dans un espace NTM CI pour clarifier cela et éviter tout type de désagrément à venir.

En guise de conclusion, il est bien de vous sensibiliser face à l’importance de cette identification, car cela est pour le bien de tous. Il est également important de préciser que toutes les lignes qui ne respectent pas les critères d’identification seront suspendues.