Guy Carlier : biographie et actus

11
Guy Carlier biographie et actus

Grand amoureux des chroniques de Guy Carlier, vous ne manquez aucune occasion de vous informer sur votre chroniqueur préféré ? Eh bien, on a pensé à vous. On vous emmène dans ce billet à la découverte de la biographie de Guy Carlier ainsi que des dernières actualités sur sa vie.

Biographie de Guy Carlier

Guy Carlier est né le 5 juin 1949 à Argenteuil. Il réalise des études et décroche une licence en sciences économiques à l’Université Paris Nanterre. Il obtient également un diplôme d’études supérieures comptables et financières. Il occupe des postes de financier avant de se lancer dans l’écriture en 1989 après la faillite de la société de décoration où il travaillait.

A lire aussi : Timac Agro : pour une réponse sur-mesure et durable aux questions des agriculteurs

Il écrit alors des chansons pour des artistes avant de se lancer dans la radio. Il écrit alors des chroniques pour France Inter. En 2004, il s’ouvre les voies de la télé, continuant toujours avec ses chroniques, appréciées par certains, décriées par d’autres et qui lui ont valu des poursuites judiciaires. Il ajoutera une nouvelle corde à son arc en écrivant des spectacles. Aujourd’hui âgé de 71 ans, Guy Carlier a donc une carrière professionnelle bien remplie, qui n’est pas encore à son terme.

Sur le plan personnel, Guy Carlier a trois enfants. Déjà marié par le passé avec Joséphine Dard, il refait aujourd’hui sa vie avec Christine après son divorce qui a eu de lourdes conséquences sur sa relation avec Joséphine. Heureusement, les relations entre les deux sont plus apaisées aujourd’hui.

A lire en complément : Comment bien choisir nos bijoux ?

Guy Carlier

Actualités sur Guy Carlier

Pour cette brève immersion au cœur des actualités sur Guy Carlier, nous avons recensé pour vous deux actus que tout fan devrait absolument connaître.

Une perte de poids impressionnante

Après ses accès de boulimie, Guy Carlier n’a jamais été semblable aux personnages de la télé avec un corps de rêve. En surpoids, le chroniqueur a réalisé un régime de plusieurs années qui a abouti à un résultat stupéfiant. Invité le 7 janvier dernier sur Non Stop People, le chroniqueur français a révélé combien de kilos il a perdu.

En effet, le célèbre chroniqueur et écrivain français affirmait voir perdu jusqu’à 160kg après plusieurs années de régime. C’est donc le résultat de beaucoup d’efforts qu’il aurait consenti et dont il en est fier.  Sa nouvelle silhouette n’a pas cessé de faire parler suscitant d’abord de l’inquiétude puis ensuite de l’admiration.

Une prise de position contre la grossophobie

Sur la même émission, Guy Carlier s’est prononcé sur Pierre Ménès, profitant pour pousser un coup de gueule contre la tolérance de la grossophobie. Ayant été lui-même au centre de plusieurs polémiques au sujet de son poids, le célèbre chroniqueur est bien conscient de ce que peut ressentir une personne en surpoids et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait volé au secours de Pierre Ménès qui avait fait l’objet de nombreuses critiques sur son poids.

Discret sur ses relations amoureuses après avoir été avec Joséphine Dard, Guy Carlier faisait des rares confidences en début du mois de mai 2021, sur sa nouvelle relation avec sa compagne Christine. Il semble heureux et c’est bien ce qui compte pour ses fans.