Comment convertir une vidéo Youtube en Mp4 sans logiciel ?

25
red and white square illustration

YouTube est indiscutablement l’une des meilleures applications qui permettent de regarder des vidéos gratuitement en ligne. Mais pour accéder à ces vidéos, il faut nécessairement avoir la connexion internet. C’est l’une des raisons qui poussent certaines personnes à télécharger les vidéos YouTube afin de pouvoir les lire hors ligne. Vous souhaitez faire pareil, mais vous voulez avoir vos vidéos YouTube en Mp4 sans pour autant utiliser un logiciel ? Vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans cet article comment convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel.

Comment convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel ?

Généralement, pour convertir une vidéo YouTube en Mp4 on utilise un logiciel. Mais cette méthode n’est pas si pratique comme beaucoup le pensent. En effet, il faut d’abord installer le logiciel sur son ordinateur avant de réaliser les conversions. Ce qui n’est pas du tout bénéfique pour ceux qui manquent d’espace sur leur disque dur ou sur la mémoire interne de leur smartphone. Heureusement, il existe une autre méthode qui permet de convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel. Il s’agit tout simplement de faire recours à une plateforme de conversion de vidéo YouTube. Pour faire simple, il existe des outils en ligne qui donnent la possibilité de réaliser cette opération sans installer aucun logiciel.

A voir aussi : Que devient Orenthal James Simpson ?

Convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel : Quelle plateforme utilisée ?

Il existe en réalité, une diversité de plateformes qui permettent de convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel. Bien qu’on ne puisse pas toutes les citer, vous aurez quand même quelques-unes de ces plateformes qui sont vraiment efficaces. Il s’agit de :

YouTubeMP4

YouTubeMP4 est l’une des plateformes qui sont à la fois efficaces et faciles à utiliser en ce qui concerne la conversion d’une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel. Elle donne même la possibilité de prévisualiser la vidéo qu’on souhaite convertir. Pour l’utiliser, il faut commencer par copier le lien de la vidéo YouTube que vous voulez convertir en Mp4. À cet effet, rendez-vous dans l’application YouTube et recherchez la vidéo. Sur la page de lecture, cliquez sur « Partager », puis sur « Copier le lien ». Une fois c’est fait, rendez-vous maintenant sur le site youtubemp4.to et collez le lien dans la zone de texte.

A découvrir également : Le maquillage des lèvres: toutes les techniques pour un résultat parfait

Après cela, patientez quelques minutes afin que la plateforme génère les liens de téléchargement. Dès que ce sera fait, vous pourrez choisir le format Mp4 parmi les options qui vous seront proposées.

Youtube website screengrab

SaveTube

La plateforme SaveTube est aussi un outil efficace pour convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel. Tout comme YouTubeMP4, elle dispose d’une interface facile à comprendre. Pour l’utiliser, vous aurez toujours à récupérer le lien de la vidéo en question. La procédure reste la même, vous allez faire comme si vous voulez partager la vidéo, puis choisir l’option « Copier le lien ». Une fois c’est fait, coller l’URL dans la barre de recherche de votre navigateur. Ensuite, mettez au début de la partie commençant par « youtube » « SS » (Ex. : www.SSyoutube.com/…).

En suivant bien la procédure, lorsque la recherche sera lancée, vous serez redirigés sur SaveTube. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à choisir Mp4 comme format et lancer le téléchargement.

Clipconverter.cc

Avec cette plateforme, vous n’aurez pas non plus beaucoup de mal à convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel. En effet, l’opération peut se faire en quelques étapes très simples. Pour commencer, vous devez récupérer le lien de la vidéo YouTube. Une fois c’est fait, rendez-vous sur le site clipconverter.cc et collez l’URL dans la zone de texte qui vous sera proposée. Après cela, choisissez Mp4, puis cliquer sur « Continuer ». En faisant cela, vous aurez la main pour choisir une résolution, faites-le et cliquez ensuite sur « Démarrer ».  Si tout est bien fait, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « Télécharger » pour avoir votre vidéo YouTube en Mp4.

Vous avez à présent connaissance de plusieurs plateformes qui permettent de convertir une vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel. Vous n’avez plus qu’à choisir une d’entre elles et suivre la procédure qui lui est associée pour réussir votre opération.