Comment résilier assurance habitation MMA ?

48

La protection des biens et des logements est essentielle pour avoir l’esprit tranquille. Surtout quand vous vous êtes aventuré à faire un prêt immobilier pour les acheter. Dans certains contextes, il est également obligatoire de souscrire une assurance habitation. Cependant, l’assurance logement ne suffit pas, car il est essentiel de souscrire une assurance emprunteur en même temps. Ces établissements offrent une assurance en cas d’incendie, de vol, de dégradation et même de toute autre forme de catastrophe. Ces contrats d’assurance habitation sont en régime tacite de renouvellement avec MMA. Gardez à l’esprit que vous pouvez résilier votre contrat sous trois conditions spécifiques.

A voir aussi : Pompe à béton, pour dompter vos endroits difficiles d’accès en chantier

Afin de résilier un contrat d’assurance habitation avec MMA, il est important de commencer par le système le plus évident. Ou pour effectuer la procédure par courrier. Ce n’est… qu’à travers ce canal de communication que MMA pourra valider la réception du lettre de retrait. Les raisons peuvent varier, mais il est essentiel de considérer, d’abord, le délai annuel et qu’il restera toujours dans un cadre juridique. Deuxièmement, cette demande de résiliation doit être conforme à la loi Chatel régissant ces types d’affaires. En d’autres termes, la lettre doit être envoyée dans les 3 mois précédant la fin du contrat. Cela vous permettra d’avoir une annulation gratuite en plus d’une période de 20 jours. Toutefois, il convient de noter que la résiliation doit être effective pendant les périodes établies dans le cadre juridique, c’est-à-dire entre 3 mois et 15 jours pendant l’échéance annuelle, c’est-à-dire pendant l’année commençant à partir du treizième mois commencé par les deux parties, y compris l’assureur et l’assuré.

A lire aussi : La tête de cigarette E tourne ?

Il est impératif de souscrire une nouvelle assurance auprès d’un autre assureur jusqu’à ce que vous ne vouliez plus poursuivre votre contrat avec MMA. À à cette fin, vous devrez émettre un préavis de 3 mois pour vous assurer que la résiliation tombe à la date de l’anniversaire du contrat précédent. De cette façon, vous serez assuré que vous pouvez résilier le contrat d’hébergement MMA sans risque de poursuites ou autres procédures judiciaires et sous le couvert de la Loi Chatel et de la Loi Hamon, car vous avez eu droit et dans le délai imparti.

Pour résilier votre contrat, approchez votre agence MMA et votre consultant pour en savoir plus sur la procédure.