Quels sont les avantages d’un intercom intelligent pour une maison ?

1183

La technologie de maison intelligente vous permet de contrôler automatiquement de nombreux aspects de votre environnement résidentiel. Les portails électriques, les portes, les volets, les systèmes d’alarme, les lumières, le chauffage, les serrures et de nombreux autres appareils et fonctionnalités domestiques peuvent être inclus dans un système de maison intelligente. C’est également le cas pour les systèmes d’intercom. Voici quels sont les avantages d’un intercom intelligent pour la maison.

En quoi consiste un intercom pour la maison ?

Lorsqu’un visiteur arrive à votre porte d’entrée verrouillée, vous voulez savoir s’il faut le laisser entrer ou non. Pour ce faire, vous avez besoin d’un appareil de communication à l’extérieur de la porte qui est connecté à un autre appareil à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Votre visiteur peut alors vous faire savoir qu’il se trouve devant votre porte d’entrée et vous pouvez lui parler depuis l’intérieur.

A lire également : Découvrir la richesse et la variété des matériaux naturels pour la construction

Typiquement, ce type de système d’intercommunication, ou « intercom », a un panneau d’appel à l’extérieur de la porte. Il y aura un bouton ou une sonnette pour appeler la maison, un haut-parleur et une caméra vidéo si la vidéo est incluse dans le système. Certains ont également des claviers afin que toute personne connaissant le code puisse le saisir pour ouvrir la porte. D’autres ont des lecteurs électroniques qui ouvrent la porte lorsqu’un porte-clés approuvé (ou une carte magnétique ou à puce) est mis en contact avec le lecteur. À l’intérieur de la maison se trouve un panneau récepteur ou un combiné, avec un écran si la vidéo est incluse, et un bouton pour ouvrir la porte à distance.

Les avantages d’un intercom intelligent

Un système d’intercom intelligent vous offre de nombreuses possibilités, notamment grâce à l’accès à distance. Ainsi, même si vous êtes au travail, au restaurant ou en vacances à l’étranger, vous pouvez toujours surveiller votre maison comme si vous étiez assis devant votre téléviseur.

A voir aussi : Abri de jardin, pourquoi opter pour le bois ?

Si vous avez un intercom pour votre portail électrique ou votre porte d’entrée principale, vous pouvez parler aux visiteurs via votre téléphone ou votre tablette de n’importe où dans le monde où vous avez accès à un signal mobile ou une connexion Wi-Fi. Vous pouvez donner des instructions sur l’endroit où les livraisons peuvent être déposées et accorder l’accès en déverrouillant à distance les portes concernées avant de les verrouiller à nouveau lorsque le colis est livré en toute sécurité.

Vous pouvez laisser entrer des nettoyeurs, des visiteurs, des amis ou des membres de votre famille dans votre maison ou dans n’importe quelle serrure de porte du bâtiment que vous contrôlez. Un intercom intelligent rend donc votre vie plus sécuritaire et plus facilement contrôlable, même lorsque vous êtes absent.

Les systèmes de contrôle d’accès par intercom intelligent ne constituent qu’une partie de la grande révolution de la maison et du bureau intelligents. Mais là où l’accès se fait par des portes et des portails automatiques, les intercoms sont l’un des premiers systèmes avec lesquels les visiteurs et les propriétaires interagissent. Cette communication de porte contrôlée est essentielle à la sécurité de la maison en limitant l’entrée dans votre maison pour éliminer les mauvaises surprises et empêcher les indésirables d’entrer.