Location de bureau sur mesure, comment ça se passe ?

7
Bureau sur mesure

Disposer d’un bureau pour son entreprise est aussi important que le domaine d’activité. Avec un contexte économique qui est loin d’être favorable à une telle initiative, la location devient donc la meilleure des options. Passons un peu en revue les contours de la location de bureau sur mesure pour votre entreprise.

Choisissez l’emplacement qui convient à votre entreprise

Emplacement bureaux

L’emplacement est peut-être le facteur le plus important pour décider où installer votre entreprise. Il est important de prendre en compte les besoins de votre espace de travail et de les hiérarchiser. Voici quelques nécessités fondamentales à prendre en compte :

  • L’accessibilité des clients,
  • La proximité des principales gares centrales et des aéroports,
  • La distance de marche de la gare la plus proche,
  • Le temps de trajet des employés et frais de déplacement,
  • La circulation aux heures de pointe sur une ligne de train spécifique,
  • La proximité des banques et du bureau de poste et des restaurants à proximité.

Tous ces facteurs affecteront le bon fonctionnement de votre entreprise de différentes manières.

Un bureau sur mesure équipé : l’idéal pour vos besoins !

Les bureaux à louer de Meeting Point équipés sont recommandés aux entreprises à la recherche d’un bien locatif à court terme. Mais aussi, ces entreprises qui recherchent de petits bureaux pour la mise en réseau ou de la sous-traitance du travail d’accueil. Par ailleurs, lorsque le nombre d’employés et le volume d’affaires entrants fluctuent, la recherche d’un bureau sur mesure temporaire pour un projet ou un recrutement devient une nécessité.

Location de bureau sur mesure : les types de bail

Pour la location de votre bureau, vous avez le choix entre trois différents types de bail de location. Vous aurez donc un bail à courte durée, un bail commercial et un bail professionnel.

Pour ce qui est du premier type, il est plus approprié aux locaux situés en pleins centres d’affaires. La durée minimale de ce bail est de deux ans, non renouvelables. Même avec cette courte durée, il présente des avantages qui sont loin d’être négligeables. L’un d’eux est un montant de loyer fixe, après la signature du bail de location. Il n’y a donc aucun risque qu’il soit révisé.

Bail location

En ce qui concerne le bail commercial, certes il est réservé aux commerçants et artisans, mais des professionnels aux métiers libéraux peuvent y souscrire. L’unique condition est en effet l’approbation du bailleur. Il présente aussi des avantages comme la durée (9 ans renouvelables) et une indemnité en cas d’éviction ou de résiliation.

Enfin pour le dernier, vous pouvez louer un bureau sur mesure sur une durée minimale de 6 années. Bien qu’il soit moins protecteur que le précédent, il a l’avantage d’être souple.