Via michelin trajet : installation et utilisation

55

L’application Viamichelin fonctionne comme un GPS. Il permet de suivre le trajet des utilisateurs.

Pourquoi utiliser une application d’indication de trajet ?

Les applications d’indications de trajet se font de plus en plus nombreuses. Ils permettent de se localiser et de ne pas se perdre. Les entreprises sont les plus sujettes à utiliser les applications de géolocalisation. Cela leur permet de contrôler l’état du véhicule ainsi que la vigilance du conducteur.

A découvrir également : Quand utiliser un amplificateur de signal mobile ?

Eden transport propose des services de location de voiture et autres transports. Utiliser des applications GPS assure la qualité de service des sociétés de transport. Ces entreprises apparaissent plus professionnelles. C’est aussi une preuve en cas d’infractions comme les vols de voiture ou les conduites en état d’ébriété des locataires.

Itinéraire et coûts

L’application est un pack de guidage et de calcul de trajet. Son installation est sans coût sur toutes les plateformes. Il propose aussi les différents coûts liés au trajet tel que le carburant en fonction du type de voiture. Il met à disposition aussi les hôtels qui se trouvent sur la route, en mentionnant les avis et les prix d’hébergement. Les trajets sont aussi disponibles pour les vélos, et même si l’on se déplace à pied.

A lire également : Montre cardiofréquencemètre pour qui ?

Fonctionnement et utilisation de l’application

Fonctionnement

L’application propose le calcul du trajet complet et temps réel. On doit accepter les différentes demandes d’autorisation. Cela rend effectifs les services fournis par l’application. Tel un GPS, un guidage vocal accompagne le trajet, elle avertit le conducteur sur les routes défectueuses et les zones dangereuses en utilisant des codes couleur rouge, orange ou vert selon la gravité du danger.

De même, elle présente les trafics ainsi que le trajet le plus rapide ou le plus long. Cet outil agit aussi comme un assistant de conduite en affichant la vitesse autorisée. Et en cas de dépassement de ce seuil, il alerte le conducteur. Le guidage est basé sur une carte 3D ce qui fait que les informations sont transmises en temps réel et correctement. Viamichelin informe sur les bouchons et les travaux sur les routes. Les données de l’application permettent d’éviter les accidents ou les imprévus sur la route.

Installation et utilisation des services

ViaMichelin est disponible sur App Store et sur Play Store selon le système de l’utilisateur. Il demande l’accès au contact et à la localisation de l’utilisateur. Cette information est nécessaire dans le cas où l’on souhaiterait y aller. L’adresse du contact inscrit s’affiche instantanément. Grâce à un satellite relié à l’application, la localisation est plus facile. Le domaine d’action s’élargit dans le monde entier avec un avantage dans les grandes villes de la France.

Les autres applications similaires

Les applications de géolocalisation inondent le marché. Viamichelin trajet est l’une d’entre elles, mais il y en a d’autres proposant des services similaires. La plus utilisée reste Google maps. Il fournit une cartographie réelle grâce aux satellites auxquels il est relié. En plus, le mode voiture permet d’utiliser les autres fonctionnalités du téléphone pendant la conduite. On peut lire les messages, faire des appels en conduisant en toute sécurité. Les itinéraires sont transmis selon le type de locomotion utilisé par l’utilisateur.

Waze propose des services gratuits pour l’installation ainsi que l’utilisation. Cette application est très bien notée sur les plateformes et fait l’objet de plus de 4 millions de votes. Les accidents sur la route sont visibles par les utilisateurs instantanément. Les calculs d’itinéraire ne sont disponibles que pour les voitures. Quatrix est le plus ancien sur le marché. Présent depuis 2001, plusieurs solutions de localisation sont à la disposition des utilisateurs. Les itinéraires fournis ne prennent pas en compte les incidents ou les travaux sur la route.

Autres services proposés par Michelin

Le guide Michelin

Michelin est connu dans le domaine de l’entretien des voitures. Depuis quelque temps, il se diversifie et conquiert d’autres domaines et le tourisme en fait partie. ViaMichelin est le dernier-né des outils proposés par Michelin. C’est une application développée en octobre de cette année. Il propose les bons plans de restauration et d’hébergement dans les hôtels à proximité.

Le guide contient plus de 15 000 bons plans de restauration dans le monde. Les variétés vont des bistrots traditionnels aux restaurants 3 étoiles. Les recherches peuvent se faire via le nom du chef ou du restaurant. Sans se déplacer, l’utilisateur peut voir la carte du restaurant. De même, il peut réserver une table dans le restaurant choisi ou des chambres dans des hôtels de renom.

Michelin Aircraft tyres

On revient dans le domaine des moyens de locomotion. Aircraft de Michelin propose un guide d’entretien sur les pneus d’avion Michelin ou autres. Le guide comprend des manuels de montage et de maintenance des pneus Michelin. Il y a tout ce qui concerne les pneus et les chambres à air des avions. Le guide fournit les adresses pour trouver les produits adéquats pour réparer les pneus de l’avion. Un localisateur permet de dénicher les meilleurs concessionnaires en pneus d’avion. Un guide d’usure est aussi à la disposition de l’utilisateur de Michelin Aircraft tyres. Ainsi, il peut savoir à quel degré les pneus de l’avion sont endommagés. Une réparation va-t-elle suffire ou faut-il procéder au remplacement ?