Vernis Silicium : la cosmétique oncologique pour protéger vos ongles pendant la chimio

455
Vernis Silicium : la cosmétique oncologique pour protéger vos ongles pendant la chimio

Le traitement de chimiothérapie est réputé pour avoir des effets secondaires sur le corps, notamment au niveau des ongles. Ils deviennent souvent cassants, sensibles et peuvent même tomber. Pour pallier à ces problèmes, les spécialistes ont développé une nouvelle génération de cosmétiques adaptée aux personnes suivant un traitement oncologique : le vernis silicium !

Qu’est-ce que le vernis silicium ?

Le vernis silicium est un soin spécifique élaboré pour renforcer et protéger les ongles fragilisés par la chimiothérapie ou radiothérapie. Il agit comme une barrière contre les agressions externes (froid, chaleur, solvants) et favorise leur régénération entre les séances de traitement. Enrichi en silicium organique, il nourrit et hydrate l’ongle en profondeur.

A lire en complément : Quelles sont les propriétés de l’huile de krill ?

Comment fonctionne le vernis silicium ?

Le silicium est un élément chimique présent naturellement dans notre organisme et œuvrant principalement pour la formation des tissus conjonctifs et la calcification osseuse. Les vertus du silicium s’étendent également à la protection de nos phanères, ongles et cheveux, grâce à sa capacité à se lier aux protéines de kératine. Lorsqu’il est utilisé dans la formulation d’un vernis, le silicium permet une meilleure adhésion, renforçant ainsi les ongles fragilisés et favorise leur croissance.

Les avantages du vernis silicum pour les ongles :

  • Protection : constituant une pellicule protectrice face aux agressions externes.
  • Renforcement : durcissant l’ongle grâce à son action kératolytique.
  • Hydratation : en apportant un soin nourrissant inédit à l’ongle et sa matrice.
  • Régénération : en favorisant la repousse des ongles après la chimiothérapie.

Pourquoi utiliser un vernis silicium durant la chimiothérapie ?

La chimiothérapie peut causer divers effets indésirables sur les ongles comme : détériorations, microtraumatismes et griffures. Ces manifestations rendent l’utilisation d’un vernis spécifique nécessaire afin de préserver l’intégrité de vos ongles et éviter infections ou complications. Le vernis silicium a été développé en prenant compte ces facteurs, offrant ainsi une solution adaptée et sécuritaire à l’épreuve des traitements oncologiques.

A voir aussi : Pourquoi le bioconcept tabac est une solution pratique et sûre ?

Vernis Silicium et Tolerance Cutanée

L’application d’un vernis contenant du silicium s’avère bien tolérée par les ongles et la peau des personnes sous traitement de chimiothérapie. Le haut niveau de tolérance s’explique par le fait que ce sont des produits souvent sans formaldéhyde, toluène, phtalates ou camphre synthétique. De plus, ils sont hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique, assurant ainsi une utilisation en toute sérénité.

Comment choisir un vernis silicum adapté à ses besoins ?

Pour choisir le bon vernis silicium, prenez en compte les critères suivants :

  1. Le type d’ongles : certains vernis conviennent mieux aux ongles sensibles tandis que d’autres sont recommandés pour les ongles particulièrement fragilisés.
  2. La composition : vérifiez que le produit est sans formol, toluène, dibutyle phthalate (DBP) ou résines de formaldéhyde pour éviter tout risque d’allergie.
  3. La praticité d’utilisation : optez pour un flacon doté d’un pinceau facile à manipuler.
  4. La couleur : préférez un vernis transparent ou teinté, selon vos envies et votre style vestimentaire.
  5. La tenue : choisissez un vernis dont la formulation assure une bonne durabilité entre deux applications.

Le vernis silicium apparait comme un véritable allié pour prendre soin de vos ongles durant la chimiothérapie. Sa formulation spécifique offre une protection adaptée aux besoins des personnes sous traitements oncologiques, permettant ainsi de préserver leurs ongles et leur garantissant plus de confort dans cette épreuve.