Une nouvelle ère dans le karting de compétition est arrivée

3

Le karting de location est aujourd’hui un sport qui a connu une croissance exponentielle en France et partout ailleurs en Europe. Les circuits de karting fleurissent d’année en année et il est désormais possible. De plus, le niveau des pilotes est particulièrement élevé et certains y voient un tremplin pour accéder à la formule 1. D’ailleurs, la plupart des champions de la cette discipline sont passés par le kart. Mais aujourd’hui, un nouveau vent souffle dans l’univers du karting.

De nouvelles performances

Cette semaine, le dernier modèle de la Sodikart SR4, doté d’un moteur 13HP, va faire son apparition. C’est une grande innovation pour le secteur du karting, toujours à la recherche des meilleures performances en ce qui concerne les moteurs thermiques . Pour conduire ces moteurs, il faudra obtenir une licence d’or en roulant sous un certain quota. Ce qui n’est pas facile, même pour un conducteur expérimenté. Il faut dire que ce type de kart n’a jamais été utilisé en France et environ 86% des circuits de karting intérieur utilisent des moteurs 6.5PK. Des moteurs 9PK ont d’ailleurs été proposés, mais n’ont pas pu satisfaire aux exigences des pilotes les plus affûtés. Auprès de la plupart des centres de karting aix, la qualité du circuit et des karts est un élément incontournable.

Le karting électrique est bien une réalité

Après la formule E, on s’attendait bien à avoir des compétitions de karting électrique. À première vue, les karts électriques n’ont rien de différent avec les karts thermiques. Ils embarquent seulement 80kg de batterie et d’une prise électrique qui vous permet de le brancher n’importe où. Sa particularité, c’est qu’il ne fait pas de bruit et ne dégage aucune émission de CO2. Pour les organisateurs des courses de karting aix en indoor, pas besoin d’insonoriser la salle. L’autre point avantageux, c’est qu’il n’y a pas de stock d’essences à gérer.

Le karting, une pratique à la mode en Europe
Aujourd’hui, le karting, au même titre que le laser game, est un jeu très apprécié en France et en Europe. Plusieurs espaces entièrement dédiés au karting ouvrent de plus en plus dans les plus grandes villes européennes et cela attire des milliers de jeunes. Si certains veulent en faire une distraction, d’autres y voient comme un véritable moyen de devenir pilote professionnel de formule 1. Des compétitions sont d’ailleurs organisées régulièrement afin de repérer les meilleurs talents.