Les couleurs tendance pour les costumes homme cette année

543

C’est un fait, la tendance masculine évolue chaque année, et les costumes ne font pas exception. Par conséquent, que vous soyez à la recherche d’un costume pour une occasion spéciale ou autre, il est crucial de connaître les couleurs tendance de cette année. Dans cette perspective, cet article regroupe les nuances qui dominent le plus auprès des hommes élégants pour cette année.

Le noir classique

Intemporel et considéré comme une couleur classique, le noir figure parmi les couleurs les plus tendance de cette année en matière de costume homme. Particulièrement adapté pour les événements formels, il vous permettra d’afficher une apparence élégante et sophistiquée.

A lire également : Le bandeau cheveux fait son retour : comment le choisir

À noter toutefois que cette couleur peut attirer davantage la chaleur par rapport à d’autres couleurs plus claires. Pour constituer votre tenue, vous pouvez notamment opter pour l’ensemble classique avec une chemise blanche. Par contre, si vous souhaitez vous démarquer, vous pourrez toujours opter pour des chemises de couleur plus audacieuse, comme le bleu clair ou le gris.

Le bleu marine

Une autre couleur très polyvalente et intemporelle pour les costumes homme est le bleu marine. D’ailleurs, il est souvent considéré comme une alternative au noir, car il vous permettra également d’être très élégant.

A découvrir également : Profitez de 3 journées incroyables aux Galeries Lafayette

De plus, le bleu marine convient à une grande variété d’occasions, qu’il s’agisse de réunions professionnelles, de mariages ou d’événements sociaux. Bien qu’il se marie parfaitement avec de nombreuses couleurs, une chemise rose offrira un contraste particulièrement intéressant.

Le gris

Considéré comme une couleur neutre, le gris est particulièrement tendance en matière de costume pour cette année. De plus, vous avez le choix entre plusieurs nuances, allant du gris clair au gris foncé.

Aussi, si vous souhaitez vous rendre à un évènement estival ou à une occasion relativement décontractée, le gris clair sera juste parfait pour votre costume. Ajoutez à cet ensemble des chaussures de ville blanche et vous serez prêt pour attirer l’attention. Autrement, le gris foncé s’avère plus adapté aux événements plus appropriés.

Le vert foncé

Après la montée en vogue des couleurs claires de l’année dernière, les tons plus sobres comme le vert foncé figurent maintenant en haut du podium pour les costumes homme. De plus, des couleurs comme le vert bouteille ou le vert sapin ajoutent une touche de sophistication et de profondeur à un costume.

Le bordeaux

De fait, le bordeaux se présente comme une couleur riche et profonde. Il permettra ainsi d’apporter une touche de luxe à votre ensemble. À cet effet, il est souvent associé à des occasions formelles telles que les mariages ou les galas. Il est d’ailleurs important de noter que le bordeaux peut être utilisé pour un costume complet ou comme accent avec une cravate ou une pochette.

Le beige

Les tons de beige, sable ou camel sont souvent utilisés pour les costumes plus décontractés ou estivaux. La raison de cette utilisation réside surtout dans le fait que ces couleurs donnent une allure légère. Ils sont ainsi idéals pour les événements en plein air. Pour faire ressortir votre look, vous avez notamment le choix entre le porter avec une chemise blanche pour un rendu classique, ou noir pour plus de contraste.