Tout ce qu’il faut pour réussir à installer une porte de garage

Installer une porte de garage n’est pas une chose facile. C’est une opération qui doit allier l’esthétique à la sécurité. Voici pourquoi l’atelier La Porte à côté vous propose une méthode d’installation qui respecte les normes de sécurité.

Des outils professionnels

L’installation de votre porte se fait avec certains outils tels que les tournevis, un marteau, une perceuse, un escabeau, une unité de mesure, des serrures et des chevalets. Ce sont alors les outils de base de votre travail. Pour une installation domotique, vous aurez besoin des équipements électriques et électroniques.

Une sécurité assurée

Pour sécuriser l’installation, l’atelier utilise des ressorts qui sont compatibles avec la force et la résistance de la porte. Il existe deux types de ressorts qui sont utilisés par les professionnels. Les premiers sont en allongement et ils s’utilisent avec des pinces. Les seconds sont en torsion. Et ils s’utilisent avec une tige métallique pour effectuer le blocage et les mouvements non contrôlés de la porte.

Le positionnement des éléments

Une porte de garage n’est pas fixée selon la procédure commune de toutes les portes. Selon la forme que vous allez choisir et les modèles, votre porte peut avoir une largeur plus grande et une hauteur plus élevée. La plaque métallique peut être sollicitée lorsque la mesure est supérieure à 15 mm. Il est utilisé des attaches particulières pour maintenir chaque élément fixé.

Le choix des poignées

La Porte à côté intègre dans son travail les poignées que vous pouvez utiliser vers le côté intérieur ou extérieur du garage. Pour une utilisation optimale, les poignées sont choisies en fonction des modalités de leur manipulation. Les boulons et les écrous qui sont utilisés durant cette étape permettent de renforcer l’appui de la porte.

Le dégagement de la surface

Pour une utilisation commode de la porte, assurez-vous que son installation s’effectue sur une surface dégagée. Durant la manipulation, la porte ne doit pas rencontrer d’obstacle. Le jambage prévu doit être perpendiculaire au linteau. Cette condition permet de rendre la manipulation plus facile. La distance minimale qui doit être respectée est de 130 mm pour le cadre et la porte. La distance de 200 mm est requise pour les portes qui se retrouvent à proximité de la porte du garage. Cela évitera les empiétements lors de leur manipulation.

Avec l’atelier, l’installation de la porte s’effectuera conformément à vos exigences. Voilà pourquoi il est indispensable de choisir les professionnels pour vos travaux.