Déménageur professionnel : moyens pour déménager pas cher

374

Déménager seul, sans l’aide d’un professionnel, est le moyen le plus économique pour un déménagement. Mais comme il n’est pas toujours possible de choisir cette option, il est parfois nécessaire de faire appel à un déménageur professionnel. Comment pouvez-vous réduire les coûts de votre déménagement même en faisant appel à un déménageur professionnel ?

Les 3 facteurs jouant sur le coût d’un déménagement

Un déménagement peut coûter jusqu’à 3800 euros mais peut être accessible dès 700 euros. Comment peut-il y avoir autant d’écart entre les coûts d’un déménagement ? Le fait est qu’il y a trois critères importants qui jouent sur le coût de votre déménagement. Les critères les plus déterminants sont le volume à déménager et la formule de déménagement. En formule économique, vous pouvez déménager 20 m3 pour 700 à 1050 euros environ.

A voir aussi : Comment protéger votre installation sanitaire grâce à un spécialiste du traitement de l'eau calcaire ?

Le tarif pour ce même volume peut atteindre les 1400 euros en formule confort, selon les données fournies par Sirelo. Mais le tarif peut également varier d’un déménageur à l’autre, cliquez pour plus d’infos sur les tarifs d’un déménagement et pour trouver le déménageur le plus fiable et le moins cher. Le volume à déménager détermine le type de moyen de transport à utiliser, voilà pourquoi ce critère est si déterminant.

Pour estimer le volume total de ce que vous avez à déménager, vous pouvez utiliser un calculateur en ligne. Enfin, l’autre critère très déterminant dans le coût d’un déménagement est la distance de la destination. Pour comparer les déménageurs sur la base de leur prix et de leur qualité de service, vous pouvez compter sur le comparateur de Sirelo et affiner votre choix en parcourant les avis positifs et négatifs sur chaque déménageur.

A lire aussi : Comment choisir les portes d’armoires de cuisine ?

Comment réduire le coût de votre déménagement ?

Déménager 60 m3 en formule confort coûte entre 3500 et 3800 euros, à titre d’information. Mais il est tout à fait possible de réduire les frais pour votre déménagement. Vous pouvez vous occuper de votre déménagement de A à Z, mais il est également possible de réduire les coûts même en faisant appel à un déménageur professionnel en prenant bien soin de comparer les devis dont vous disposez et en utilisant quelques astuces simples.

Le meilleur moment pour déménager

La première chose à faire est de bien choisir la date du déménagement. Si vous déménagez au printemps ou en été, soyez sûrs que vous allez subir des hausses de tarif. Les déménageurs, les services de stockage mais également les entreprises de location de camions tournent à plein régime pendant ces saisons.

Alléger vos cartons

Le volume est le critère le plus influent sur le coût d’un déménagement. Afin de réduire vos dépenses, il faut essayer de réduire au maximum le nombre de cartons. Pour cela, il est utile de faire un tri méticuleux de vos affaires et n’emporter que ceux qui vous servent encore réellement.

Les deux formules les plus économiques

La formule standard est la formule la plus privilégiée par les clients. Mais avec la formule économique, vous pouvez parfaitement vous en sortir. Il faut juste mieux s’organiser si vous choisissez la formule économique en plus de prendre part au déménagement. Enfin, il existe également la formule de déménagement groupé. L’entreprise déménage deux foyers ou plus en même temps.