Guide pour une chambre chic et design

124

La chambre design respire à la fois la simplicité et la modernité. Cette première se caractérise par son allure épurée et ses lignes graphiques. Confort et bien-être sont ainsi au rendez-vous dans ce genre de pièce. Besoin d’idées pour aménager une chambre chic et design ? Faites le plein d’inspiration à travers les quelques conseils que voici.

Un lit aux lignes droites : la pièce maîtresse d’une chambre design

Dans une chambre à coucher à l’ambiance luxueuse et moderne, privilégiez tout spécialement un modèle de lit aux lignes droites. Rendez ensuite celui-ci confortable avec les bonnes pièces de literie. Vous trouverez par exemple des recommandations en consultant un matelas simba avis pour connaître les qualités de ce matelas avant de l’installer sur votre lit.

A voir aussi : Les chaudières Chaffoteaux, un gage de qualité

Par ailleurs, il n’y a pas que la literie qui possède un design linéaire dans votre pièce de nuit chic. En effet, table de chevet, dressing, console, etc., tous les éventuels mobiliers dans la chambre doivent posséder le même style rectiligne.

Chambre chic : les couleurs basiques sont reines

Chics et sobres, les murs dans une chambre design se parent de belles couleurs neutres. On sélectionnera par exemple : le blanc classique, le gris souris ou encore des tons naturels comme le beige crème et le marron caramel. Si vous souhaitez apporter un peu de dynamisme dans la pièce, rajoutez minutieusement quelques touches de couleurs vives à travers les accessoires de décoration. Là encore, favorisez les couleurs plus ou moins douces, comme le rose pâle, le jaune clair ou le bleu pastel.

A voir aussi : Vous êtes enfermé dehors ?

Un tel choix de couleur permet en outre de favoriser l’endormissement, car cela crée une atmosphère légère et détendue. Ainsi, vous optimisez vos nuits grâce à un sommeil de qualité.

Quelques touches graphiques par-ci, par-là

Les motifs graphiques ajoutent une touche chic et moderne à votre pièce. Différentes manières permettent d’intégrer ces derniers dans la décoration d’intérieur. Par exemple : avec un modèle de miroir asymétrique, avec des cubes de rangements de tailles différentes ou encore avec une table de chevet aux pieds géométriques. Vous avez entre autres la possibilité de poser un papier peint avec des motifs de triangles ou de losanges sur un pan du mur.

Apportez du style avec une parure de lit stylée

Comme le lit représente la pièce maîtresse dans une chambre, on doit y accorder une attention particulière si l’on veut créer une ambiance design et chic. Pour ce faire, pensez à choisir une parure de lit adaptée au style de chambre en question. Décorez le lit avec des draps aux couleurs sobres ou avec des taies d’oreillers imprimées de motifs ethniques.

Les cadres et les toiles : objets déco incontournables dans une chambre design

Pas besoin de bibelots et autres articles de décorations encombrants dans une chambre chic. Un assortiment de cadres posés sur les murs ou encore une grande toile posée à même le sol viennent décorer la pièce. Pour ce qui est des motifs, mettez en avant les illustrations abstraites. Vous pouvez aussi choisir un tableau avec une citation qui vous tient à cœur.

Chambre chic et plantes vertes

Comme les plantes vertes se popularisent aujourd’hui à l’intérieur de la maison, pourquoi ne pas les introduire dans votre chambre ? C’est une bonne idée pour raviver la pièce et apporter de la verdure. Dans une pièce de nuit au look chic et design, faites honneur au minimalisme à travers deux ou trois petits pots ou bien avec un unique pot géant.

Favorisez les pots modernes, comme ceux en forme de prisme. Ou bien optez pour un cache-pot aux imprimés modernes. Encore une fois, restez dans les lignes graphiques. De ce fait, choisissez des plantes aux feuilles géométriques à l’instar du calathea, du chlorophytum, du monstera, du sansevieria ou du palmier.

À vous de jouer ! Vous avez toutes les astuces pour changer le décor de votre chambre à coucher.