Quels sont les hauts à la mode pour les hommes ?

90

L’habillement reste un besoin permanent chez les hommes. Heureusement qu’il existe plusieurs hauts qui sont propres au style masculin qui ont le vent en poupe. Ceux-ci sont disponibles pour toutes les morphologies et selon tous les goûts. Découvrons alors dans cet article quelques hauts à la mode pour les hommes.

Les chemises : des hauts incontournables pour les hommes

Bien qu’elle soit connue depuis des années, la chemise demeure un vêtement haut de choix dans la garde-robe masculine. En effet, l’avantage avec cette chemise est sa polyvalence. Par exemple, vous avez la possibilité d’avoir deux différents looks ou plus avec une même chemise. Voici quelques types de chemises possibles :

Lire également : Comment bien choisir son parfum ?

Les chemises en coton

Si vous avez un faible pour les costumes avec ou sans cravate, optez pour des chemises cintrées en coton. Ces derniers vous donneront l’élégance qu’il vous faut. Ces types de chemises peuvent aussi être portés si vous souhaitez une tenue chic et décontractée. Il vous suffit de les accompagner d’un jean et de mocassins. Cependant, sachez que les motifs, le tissu et même la couleur peuvent définir la façon dont vous pouvez porter votre chemise.

Les chemises en lin

En dehors de chemise en coton, les chemises en lin sont aussi à la mode. Elles ont pour la plupart des tons pastel ou des couleurs tendres. Ce sont d’ailleurs des hauts parfaits pour les beaux jours. En revanche, les chemises en flanelles sont plutôt idéales pour l’automne. N’hésitez pas à faire un bon choix de votre chemise en lin pour un style raffiné.

A lire en complément : Quelques astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau

Les chemises à col urbain

Connues également sous le nom de chemise à col vénéré, les chemises à col urbain conviennent à toutes les morphologies. Elles restent toujours à la mode en raison de leur intemporalité et de leur style street.

Pour une meilleure harmonie vestimentaire, choisissez des modèles aux coloris sobres sur des pantalons à rayures en lin. C’est un style parfait pour les soirées d’été. Par ailleurs, les chemises à col urbain épousent également un bermuda bien assorti, surtout lorsqu’elles ont des motifs colorés.

Le pull et le sweat : des hauts à la une pour un hiver branché

En hiver, les fines pluies sont très fréquentes. Même si les journées semblent courtes, vous devez accorder une attention particulière à votre tenue. Pour cela, vous devez certes vous procurer des vêtements adaptés à la saison, mais il faudrait que ceux-ci soient à la mode.

Au nombre de ces pièces, on distingue le pull. Pour qu’il produise l’effet recherché, il faudrait qu’il soit avec une couleur unie et une coupe basique. Dans ce cas, l’idéal serait de choisir un pull en laine. Cependant, si vous avez prévu un budget assez conséquent, vous pouvez opter pour du cachemire. Côté qualité, il paraît bien mieux que le pull en laine.

Par ailleurs, si vous aimez les pulls en col V, portez-les donc sur des chemises. Vous pouvez faire le complément avec un costume ou carrément avec un jean et une veste. Mais, pour un confort optimal, le mieux serait de vous tourner vers le sweat. Pendant que vous y êtes, faites une association avec un jean et des baskets pour style street.

Le débardeur ou le t-shirt : des hauts à la mode pour l’été

Le t-shirt et le débardeur se portent très souvent par les hommes. Ces deux vêtements doivent leur popularité à l’été, période où chacun cherche à profiter de l’air autant qu’il le peut. Pour cela, il est préférable de choisir des tissus respirants, dont le coton. Ils vous accordent une certaine sérénité durant les grosses chaleurs. Si vous souhaitez avoir un look minimaliste, privilégiez les t-shirts ou les débardeurs dotés d’une couleur unie. Ne résistez pas aux couleurs chatoyantes et même les imprimés avec un message ou des motifs. Le crop top refait d’ailleurs surface chez les hommes. Vous pouvez alors faire une combinaison parfaite avec un pantalon, un bermuda ou un short.

En somme, les chemises, les pulls, les sweats et les t-shirt font partie des meilleurs hauts tendances pour les hommes. Cependant, vous devez tenir compte de la couleur durant le choix de l’un d’entre eux. Parmi les couleurs très en vogue, on a le noir, le vert, le rose et le monochrome.