Qu’est-ce que le lifting colombien ?

1140

L’âge, la pollution et le stress travaillent contre nous tous, et finissent éventuellement par faire apparaître des rides sur la peau de notre visage et un relâchement de la peau du corps. Alors que plusieurs s’y résignent, de plus en plus de personnes optent pour des traitements de médecine esthétique pour corriger ces problèmes. Une des solutions au relâchement cutané au niveau des fesses et des seins, est le lifting colombien. Voyons plus en détail en quoi consiste cette procédure.

Qu’est-ce que le lifting colombien ?

Le lifting colombien est une technique non invasive qui permet de remonter la peau via un appareil mécanique équipé de ventouses. Bien qu’il soit entré sur le marché dans les années 1970 comme un moyen d’aider à traiter les cicatrices de brûlures, ce traitement a évolué pour devenir une méthode non chirurgicale de lifting des fesses.

A lire également : Les couleurs de jupes qui se marient le mieux avec des baskets noires

En plus d’offrir des effets similaires à ceux d’un lifting chirurgical des fesses, la procédure est également parfois utilisée pour imiter un lifting des seins traditionnel, ainsi que pour le traitement de la cellulite.

Pourquoi choisir le lifting colombien ?

À la base, le lifting colombien procure des effets de massage en profondeur. La procédure peut fonctionner pour tonifier les fesses en :

A lire également : Quelques astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau

  • Diminuant la tension musculaire
  • Augmentant le flux lymphatique pour éliminer les toxines et la rétention d’eau
  • Exfoliant la peau, la rendant ainsi plus lisse et plus tonique
  • Stimulant les couches intermédiaires de la peau pour des effets tonifiants accrus
  • Diminuant l’apparence de la cellulite

Lorsqu’il est effectué pendant plusieurs séances sur une base hebdomadaire, vous remarquerez peut-être que votre peau est plus ferme et plus tonique, ce qui peut donner l’apparence d’un lifting des fesses.

Est-ce que le lifting colombien est sécuritaire ?

Le traitement de lifting colombien est une procédure non invasive, vous pouvez donc vous attendre à peu ou pas d’effets secondaires. Cependant, vous pouvez ressentir une légère douleur et une sensation de serrement après la procédure, et une légère enflure peut également se produire.

Est-ce que les effets du lifting colombien sont permanents ?

Une fois que vous aurez cessé de suivre des traitements de lifting colombien, votre peau redeviendra fort probablement comme avant. Si vous recherchez des résultats plus permanents, il faudra plutôt envisager de parler à votre médecin des possibilités de chirurgie. Il pourra vous aider à déterminer si vous êtes un bon candidat pour des procédures plus invasives.

Si comme plusieurs vous êtes tenté d’essayer cette procédure, assurez-vous de bien vous renseigner sur les coûts et le temps impliqués dans le traitement de lifting colombien. Rappelez-vous que vous aurez besoin de plusieurs traitements pendant plusieurs semaines pour voir des résultats complets, et que les effets ne sont pas permanents. Envisagez de parler à un dermatologue ou à un chirurgien esthétique certifié de toutes vos options. Selon votre situation et vos objectifs généraux, ils pourraient vous suggérer un traitement entièrement différent, mais peut-être plus invasif que le lifting colombien.