Quel jean choisir pour une femme de 1m65 ?

73

Il n’est pas facile de trouver un jean qui nous correspond quand on mesure 1m65 environ. Avoir de petites jambes n’est certainement pas un défaut. Il existe de nombreuses coupes de jean qui pourraient mettre vos petites jambes en valeur et leur donner un côté élancé. Les modèles de jean qui peuvent allonger vos jambes sont ceux que vous devez privilégier.

Les jeans près du corps

Le slim est l’un des jeans qu’on vous recommande si vous êtes de taille courte. Il est bien ajusté aux hanches et épouse les formes sans être trop moulant. Il vous resserra au niveau des chevilles avant de galber parfaitement les mollets. Le meilleur avec ce jean c’est qu’il peut allonger votre silhouette. On a aussi le jean skinny qui lui est plus près du corps que le slim. Il est resserré aux cuisses et aussi aux chevilles.

Lire également : Le bandeau cheveux fait son retour : comment le choisir

Il a un effet seconde peau qui donne un côté rock à votre tenue et qui donne l’illusion que vous êtes beaucoup plus élancé.

Si vous avez un peu de hanches, il ira bien avec votre petite taille. On ne saurait parler de jeans près du corps sans parler du regular ou jean droit. C’est le classique qui va à toutes les morphologies. Il a généralement une taille normale ou une taille haute. Dernièrement le jean boyfriend est passé à la mode. Mais avec votre taille courte, vous pouvez avoir l’air d’un sac. On vous conseille donc d’opter pour un girlfriend. On n’y verra absolument rien. Contrairement au boyfriend, il est plus ajusté et plus féminin.

A lire en complément : Mode femme : comment s'habiller à 35 ans ?

Les jeans tailles hautes

Comme son nom nous l’indique, la coupe des jeans taille haute fait appel à une ceinture haute, qui monte jusqu’au niveau du nombril et vous dessine une très belle silhouette, c’est le moins que l’on puisse dire tout de même.

A l’opposé des jeans taille basse, une taille haute dissimule très bien les petits bourrelets sur  le bas du ventre et sur les hanches. En plus, vos courbes féminines sont parfaitement mises en avant surtout si vous mesurez 1m65 environ. La taille semble beaucoup plus fine et les fesses plus rebondies grâce à la coupe haute. Vos jambes ont aussi l’air plus allongées.

Les femmes plus petites doivent cependant faire attention au style de taille haute qu’elles choisissent car bien qu’il vous fasse gagner des centimètres en plus, il peut très vite vous

faire paraître plus comprimé. Pour cela, vous devez privilégier les tailles hautes avec des chaussures hautes. Et si vous avez un peu de ventre avec des hanches marquées vous ne devez pas acheter votre jean trop petit. Il vaudrait mieux choisir une texture élastique pour que le jean vous aille parfaitement. Vous pouvez aussi opter pour une taille haute décontractée ou ample si vous n’aimez pas trop les jeans étroits.

Les jeans évasés

Le jean évasé rehausse et donne parfaitement du style à la silhouette. Ce dernier se combine très bien avec des pièces supérieures aux manches étroites comme des chemisiers, des corsages, pull-overs ou encore des vestes. En effet ces jeans sont avec certitude très confortables et pratiques et le fait que le pantalon débute à la taille rend la silhouette encore plus prononcée tout en lui donnant davantage de style. Par ailleurs, la coupe évasée du jean peut vous faire paraître plus grande si elle débute à la hauteur des genoux.

Puisque vous êtes courte, vous aimerez l’illusion de hauteur que le jean évasé vous apportera.  Celle-ci est encore plus accentuée si vous portez le jean avec des talons. Ainsi, l’aspect jambes allongées sera encore plus accentué. En effet, des talons renforcés ou une plate-forme empêchent le bas du jean de tomber. Si vous le laissez tomber sur le sol, le jean ne donnera pas le mouvement qu’il devrait donner. Cependant, les femmes courtes qui sont un peu en surpoids devraient porter le jean évasé sans poches car celles-ci créent un effet visuel défavorable. Un sans poche évasé sur le bas avec des talons hauts serait donc parfait.