Quel spectacle voir à Paris avec des enfants ?

30
BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS Adaptation et mise en scène d'Olivier Solivérès Théâtre de la Gaité Montparnasse

Il est important de faire vivre aux enfants des moments inoubliables. Pour ce fait opté pour Paris, se trouve être un endroit idéal. Cependant vous devriez savoir quel spectacle il faudra leur montrer à Paris. Vous pourriez les emmener dans des spectacles de comédie ou dans des musées. Cet article vous permettra d’avoir une vision sur ceux à quoi vous devez faire référence comme spectacles à faire voir à vos enfants, ce, à Paris.

Comédie de la Tour Eiffel

Les comédies de la tour Eiffel (spectacles) renferment de nombreux gags pour les enfants qui aiment la mythologie. Elle conte généralement de grandes histoires aux enfants de 6ans. Par exemple, nous avons la première scène de Thésée allant combattre le Minotaure. Il est équipé de lunettes, d’un simple drap. Il est également armé d’une épée, d’une lampe de poche et d’un escabeau . Ainsi, deux comédiens conduiront les enfants au pays de la mythologie.

A lire en complément : Publier une annonce gay : un moyen insolite de rencontrer

Outre contenir des gags cette scène ou spectacle est aussi pédagogique. Vous pouvez trouver des définitions de mots comme démocratie, héros. Il y a également des expressions comme prendre le taureau par les cornes. Il n’y a rien de plus pratique pour comprendre la démocratie aux enfants dès leur jeune âge.

Enfin, la caricature du roi Minos un peu exagéré serait mieux à oublier à la fin du spectacle. Ce spectacle est intéressant pour les enfants très attirés par la mythologie. Le spectacle est d’une durée de 50mn.

A voir aussi : Comment regarder un match de foot en direct sur Android ?

Théâtre Le RANELAGH

Ce spectacle vous permet vous et vos enfants de faire des rencontres avec des personnages improbables. Il s’agit de Augustin Volubile, poivre pirate de profession et voleur d’épices. Il sera de retour au nouveau monde avec du café, du cacao et la vanille qu’il fera découvrir aux enfants en direct.

Il y aura des moussaillons projetés par un grand voil de navire. À travers ce spectacle vos enfants se verront transportés par un voyage pour la Guatemala. La représentation est une bonne alternative parce qu’il n’est pas facile d’imaginer.

Cette aventure vous permettra de mieux connaître les animaux comme les perroquets, manchots et albatros. Ceci est possible grâce aux précisions du Professeur Palouf qui est un scientifique de renom. Augustin recherche un trésor et doit par conséquent remonter la piste d’un aventurier. Cette magnifique scène pour enfants est d’une durée de 60mn.

Forum des images

C’est en effet un cinekids, un festival de couleurs pour annoncer la fête du printemps. C’est un festival en couleurs vives, chaudes ou brillantes. Les films vous ouvriront un monde de couleur et des personnages en grandes couleurs.

De plus, les films sont sélectionnés avec rigueur. La formule de films est accompagnée d’une animation ou d’un débat. Ensuite, nous avons un goûter qui séduit les familles.

Enfin, les  cinékids ou forum des images sont des moments dont les enfants se souviendront. Il y a par exemple Blanche neige et les sept nains, qui raconte l’histoire de la plus belle fille du royaume. Elle est enviée par sa marâtre qui cherche à la détruire par tous les moyens.

Autres alternatives des spectacles

Enfin, il existe d’autres alternatives aux spectacles. Il s’agit des visites de musées qui se trouvent être également très pratiques pour enfants. Parmi les nombreux musées nous avons :

Premièrement la nuit au Musée Curie dans laquelle se fait une balade à lampe torche et de conte. Si nous partons sur un conte de Marie Curie pour les enfants et les adultes, cela est une bonne base. Vous pourriez découvrir la vie de Marie Curie de façon poétique et pédagogique. Cela permet de comprendre la découverte de la radioactivité.

Et en second lieu nous avons les musées MAC/VAL qui sont des ateliers dans lesquels vous pouvez faire des visites ludiques en accès libre avec les enfants. Ici, à partir de 15h il y a l’atelier du livre artistes << Papa Ballon >> d’une part. Saehan Parc propose aux familles de réaliser leur propre univers sur un papier rond. Entre 16 et 19h vous avez une visite multisensorielle de l’exposition << à main nues >> faite par Amandine Marco. Et enfin, de 17 à 21h vous aurez la visite gustative de l’exposition << à main nues >> par le collectif Enoki.