Quels exercices physiques pour acquérir de belles fesses  ?

104

Si la nature ne vous a pas fait grâce de fesses bien rebondies et fermes comme celles de ces femmes qui font baver tous les hommes, vous vous êtes certainement tenu, un jour ou l’autre, le derrière, en vous demandant que faire pour lui donner des courbes plus séduisantes. Rien de sorcier ! Il suffit de quelques exercices physiques ciblés pour resserrer ou développer vos fessiers !

Quels sont les muscles qui composent le postérieur ?

Afin de mieux cerner le bien fondé des exercices physiques que vous serez amenée à réaliser, il importe que vous en sachiez un peu sur les muscles qui composent l’anatomie de vos fesses. On distingue trois muscles fessiers : le grand fessier, le moyen et le petit fessier.

Lire également : Comment remettre votre album photo au goût du jour ?

Le grand fessier est le muscle fessier dont dépend en grande partie la forme des fesses. Les mouvements avant et arrière que vous faites avec vos cuisses sont possibles grâce au grand fessier. C’est également grâce à ce muscle que vous vous relevez et arrivez à vous tenir debout. Le muscle moyen quant à lui est celui qui vous permet de vous tenir sur une jambe. Le petit fessier enfin, est celui qui vous permet de fléchir la hanche.

Quels exercices pour se muscler les fesses ?

Pour acquérir de jolies fesses bien rebondies comme vous le souhaitez, voici une série d’exercices physiques que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Toutefois, il s’avère toujours préférable de se faire suivre par un professionnel pour plus de réussite. Vous en trouverez de très performants dans une salle de sport bordeaux ou paris. Les exercices que vous devrez effectuer sont les squats bulgares, les fentes arrière alternées, les hip-thrusts et le donkey-kick.

A lire aussi : WeakAuras (Wago.io) : fonctionnement et utilité de l'addon

Les squats bulgares

Le squat bulgare s’avère bien simple comme exercice physique. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un support (une chaise ou un banc). Posez ce dernier derrière vous en vous tenant debout. Placez ensuite un pied devant vous et posez le second sur la chaise ou le banc. Prenez, dès lors, correctement appui sur votre jambe avant tout en vous évertuant à garder le genou bien droit au-dessus du pied. Le travail consistera à fléchir la même jambe avant en gardant bien fermes vos abdominaux puis à vous relever et à changer de pied. Vous pouvez essayer de densifier un peu l’exercice pour de meilleurs résultats en portant au dos un sac chargé et en tenant des poids égaux dans chaque main.

Les fentes arrière alternées

L’autre exercice qui vous aidera à muscler vos fessiers, ce sont les fentes arrière alternées. Comment procéder ? Mettez-vous debout sur votre tapis, les jambes légèrement écartées. Faites un grand pas derrière puis abaissez-vous en posant au sol votre genou arrière. Maintenez correctement plat et fixe le pied de devant. Prenez ensuite appui là-dessus pour vous relever tout en vous contractant les abdominaux. Remettez-vous en votre position initiale et repartez avec l’autre jambe.

Les hip —thrusts

L’exercice suivant de ce programme sportif pour acquérir des fesses bien galbées, ce sont les hip-thrusts. À l’instar des exercices précédents, les hip-thrusts s’avèrent aussi très simples. Pour vous y mettre, allongez-vous sur le dos en fléchissant les jambes, en allongeant vos bras de part et d’autre de votre corps et en maintenant vos pieds correctement plats. Relevez ensuite votre bassin jusqu’à l’aligner avec vos genoux et vos épaules tout en gardant bien contractés vos abdominaux. Reposez le bassin et reprenez l’exercice.

Le donkey-kick

Finissez avec le donkey-kick. Mettez-vous à quatre pattes en posant devant vous les paumes des mains et en maintenant vos bras correctement tendus. Soulevez ensuite une jambe en fléchissant le genou et en l’alignant avec votre bassin de sorte à ne pas vous cambrer le dos. Tendez le talon levé vers le plafond tout en le maintenant bien droit au-dessus de votre genou. Reposez le genou et poursuivez l’exercice en alternant les jambes.