Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?

138
Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est l’une des meilleures destinations que vous pourriez visiter. La richesse de son paysage et sa biodiversité bien conservée attirent de plus en plus les visiteurs. Si vous devez visiter la Guadeloupe, vous aurez le choix parmi de nombreuses plages, les unes aussi belles que les autres. S’il est difficile de parler de meilleure destination à cause des goûts relatifs des touristes, vous pourrez découvrir ici quelques endroits qui ne vous laisseront pas indifférents.

Visitez les Saintes

À votre passage en Guadeloupe, l’île aux iguanes dans les Saintes sera l’un des plus beaux endroits que vous pourriez visiter. Si ce pays se démarque par son incroyable biodiversité, c’est sûrement grâce à certaines mesures de restriction. Les saintes sont composées de deux petites îles que sont la Terre de bas et la Terre de Haut.

Lire également : Des infrastructures sportives sont essentielles pour dynamiser une ville

Sur place, vous pourrez accéder à la Terre du haut pour découvrir les barques ainsi que les maisons des pêcheurs. Elle présente également de belles plages pour vos moments de détente. Ne manquez pas non plus de déguster les tourments d’amour, une spécialité culinaire locale.

Sur la Terre du bas, vous passerez l’un de vos meilleurs moments en Guadeloupe. L’accès à l’île est limité à un nombre donné de visiteurs par jour. Sur place, vous pourrez découvrir des iguanes et de nombreuses espèces d’oiseaux prenant leur bain de soleil même sur des sentiers tracés.

A lire aussi : WeakAuras (Wago.io) : fonctionnement et utilité de l'addon

Les Saintes sont bien adaptées pour les amoureux de la faune marine. Il est possible d’y découvrir des tortures de mer ou des requins-citron pour votre pur bonheur.

Faites un tour à la plage de la caravelle

La plage de la caravelle est l’une des plus belles de la Guadeloupe si ce n’est le plus bel endroit. Il s’agit d’une station balnéaire qui se démarque par la beauté de ses plages. Une fois sur place, vous pourrez vous reposer sous les cocotiers de la plage aux sables fins.

Par ailleurs, lorsque l’heure de l’apéritif sonnera, vous pourriez avoir la visite des iguanes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous devez garder un œil sur vos effets. Ils descendront des cocotiers et peuvent fouiller vos affaires pour trouver la moindre nourriture.

Ne craignant pas les humains, vous pourrez les prendre en photos, de quoi rentrer avec de beaux souvenirs. L’avantage ici réside dans le fait que vous n’avez pas besoin d’emporter de la nourriture depuis la maison. Cela vous permet surtout de voyager léger. Sur votre trajet, vous pourrez faire escale dans un marché du coin où de nombreux food trucks vous proposent différentes spécialités locales.

Rendez-vous à la plage de Grande-Anse

La plage de Grande-Anse est située non loin de Deshaies. Elle est entourée par des collines recouvertes de forêts, un paysage magnifique à observer. Sur place, les choses à faire ne sont pas nombreuses. C’est avant tout un endroit où vous pourrez vous prélasser au soleil.

Néanmoins, vous aurez l’occasion de visiter la baie en louant des canoës sur place. Pour les amateurs de snorkeling, il s’agit d’un des meilleurs spots pour vous adonner à votre activité préférée.

Optez pour la visite de la Désirade

La Guadeloupe est un archipel qui protège au mieux ses îles. Il faut dire que cela lui a permis de protéger très longtemps certaines espèces endémiques. Les îles se sont progressivement ouvertes au tourisme. La dernière en date est bien la Désirade. C’est un paysage authentique épatant.

Vous y verrez à peine le résultat d’une intervention humaine. L’île garde donc son paysage sauvage et se prête très bien à l’écotourisme. C’est une île de 150 millions d’années offrant la possibilité de découvrir des falaises et une végétation intrinsèque. Au sud de la Désirade, vous pouvez vous relaxer sur des plages aux sables blancs.

Au nord, elle se caractérise par une végétation plus ou moins aride. Comme vous pouvez bien vous en douter, vous y découvrirez également des iguanes des Antilles, une espèce endémique de l’île.

Allez à la plage des bananiers

La plage des bananiers est sans doute l’un des plus beaux endroits de a Guadeloupe. Elle ne manque pas de charme et dispose de plusieurs arguments à faire valoir. Elle se démarque par son sable noir atypique.

Au besoin, vous pourrez vous reposer sous les cocotiers bordant la plage. En dehors de cette caractéristique, la plage des bananiers est un meilleur spot pour les amoureux de surf qui y prendront plaisir à coup sûr.