Les endroits à découvrir absolument en Bourgogne

26

La Bourgogne conjugue les éléments de la nature comme une évidence. La Bourgogne est verdoyante, elle abrite la plus grande forêt de feuillus d’Europe de l’ouest. De Dijon à Fontenay, elle regorge d'endroits charmants et accueille chaque année de nombreux touristes. Ci-dessous, nous vous proposons un guide pour visiter les beaux endroits en Bourgogne. 

Pourquoi visiter Bourgogne ? 

Dans les pierres de Bourgogne, se lit l’une des pages les plus épiques de l’histoire de France. Pendant plus de quatre cent ans, de la guerre de cents ans jusqu’à la Révolution Française, cette région a pesé avec force sur le destin de la France. Au plus fort de sa puissance, ces territoires s’étendaient jusqu'aux rives de la mer du nord. Elle rayonnait alors sur une grande partie de l’Europe. 

La Bourgogne attire de nombreux touristes à cause de sa grande attractivité, car elle compte plusieurs sites fascinants. Parmi ces sites, vous pouvez visiter les lacs du Morvan.

Quels sont les endroits à visiter en Bourgogne ?

Les endroits que vous pouvez visiter en Bourgogne sont nombreux. Différents sites historiques existent en Bourgogne. Il y a par exemple, le parc naturel régional du Morvan, Hospice de Beaune, palais des ducs de bourgogne, abbaye de Fontenay, etc. Ces endroits sont magnifiques. Il y a également d'autres lieux incontournables comme : La Roche de Solutré, Dijon, Guédelon, Le chantier médiéval… 

Comme endroit à visiter, vous pouvez également faire un tour du côté du palais des ducs de Bourgogne. Ce palais est un bâtiment qui représente près d’un millénaire d’histoire politique. Sur ces pierres est écrite l’une des pages les plus épiques de l’histoire de la France. Dans ce palais se trouve le tombeau des ducs de Bourgogne. Vous trouverez à Bourgogne des sculptures et peintures très fascinantes. Le palais des ducs de Bourgogne est un endroit dont la visite vous permettra d'en savoir plus sur l’histoire et la culture française.