Comment choisir des sièges de bureau ergonomiques pour éviter les douleurs

767
Comment choisir des sièges de bureau ergonomiques pour éviter les douleurs

Chaises de bureau classiques, ergonomiques, fauteuil de bureau en maille, tissu, cuir… ! Il existe différents critères à prendre en compte pour choisir des sièges de bureau ergonomiques pour éviter les douleurs. Cet article vous en dit plus au sujet du mobilier ergonomique !

Le mécanisme

Le mécanisme du siège de bureau ergonomique doit suivre les mouvements et la dynamique des utilisateurs. On distingue les sièges jpg avec basculant centré, où l’assise et le dossier basculent en même temps quand vous vous penchez en arrière.

A lire également : Comment se faire employer dans le domaine de la défense ?

La tension de basculement est ajustable selon les besoins. Concernant le siège à contact permanent, l’assise au contact permanent est fixe. Cependant, lorsque vous vous appuyez sur le dossier, celui-ci s’incline et peut être fixé à l’angle désiré.

Enfin, il y a le siège de bureau synchrone, où le mouvement du dossier et de l’assise est synchronisé et ceux-ci font office de support afin de soutenir l’utilisateur quand il se penche vers l’avant ou vers l’arrière.

A voir aussi : Online Asset : Le site d'investissement performant pour maximiser vos gains

Les accoudoirs

Les accoudoirs sont déclinés en différents modèles selon les modèles de sièges de bureau ergonomiques. Les accoudoirs sont souvent ajustables en hauteur, en profondeur et en largeur (amplitude) et aussi pivotables.

Comment choisir des sièges de bureau ergonomiques pour éviter les douleurs

En fonction du nombre de réglages, vous avez le choix entre des accoudoirs fixes (sans réglage) ou des accoudoirs 1D, 2D, 3D et 4D.

Matériaux des chaises de bureau

Il existe une grande variété de matériaux pour les sièges de bureau ergonomiques, et bien que ce critère soit une question de préférence, il existe des écarts considérables en termes de confort. Les sièges de bureau ergonomiques à dossier en maille offrent une excellente ventilation pendant la saison chaude.

Concernant les chaises de bureau en tissu, elles sont chaleureuses et élégantes. Enfin, les sièges de bureau ergonomiques en cuir sont particulièrement élégants et dureront longtemps avec un bon entretien.

Ergonomie des sièges de bureau ergonomiques

Mal de dos, mal de bras, mal de cou… Ces maux peuvent être évités ou atténués grâce à un siège de bureau adapté. N’oubliez pas que plus vous restez assis longtemps, plus vous aurez besoin d’ajustements ergonomiques.

Par ailleurs, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter un nouveau siège de bureau ergonomique, sachez qu’il existe des dossiers et des supports dorsaux qui peuvent être ajoutés à votre chaise actuelle.

Les repose-pieds sont aussi efficaces pour vous aider à maintenir une posture optimale sur le siège et rester en forme au travail.