L’escalade : la clé pour une colonie de vacances réussie

1196
L'escalade la clé pour une colonie de vacances réussie

Que vous soyez un grimpeur avancé s’attaquant à des longueurs de 5,12 ou que vous soyez juste en train de décoller, l’escalade est une activité assez satisfaisante lorsqu’on va en colonie de vacances. Vous bénéficiez d’un environnement positif et amical dans lequel les campeurs peuvent se défier dans des aventures verticales tout en développant de nouvelles compétences.

Les campeurs atteignent littéralement de nouveaux sommets. Avec des zones d’escalade sécurisées, vous pouvez escalader tous les jours dans une belle ambiance avec la garantie d’avoir des vacances réussies.

A lire également : Voyage à New York : devez-vous prendre un City Pass ?

Développer les compétences et la force pendant les colonies de vacances escalade été

Une colonie escalade est conçue pour donner aux jeunes campeurs inclinés l’opportunité de s’immerger dans l’activité.

À Supernova Juniors par exemple, il existe des programmes d’escalade pour ado qui permettent d’inclure le mélange parfait d’instruction et de temps d’escalade pendant que les campeurs passent du temps avec des amis partageant les mêmes idées sur les rochers chaque jour.

A voir aussi : Découverte du Bois de Montmaur : randonnées, faune et flore locales

Des programmes ont été mis sur pied dans le centre de vacances pour des accueils collectifs de mineurs. En effet, il y a des grimpeurs de tous niveaux qui peuvent développer leurs compétences et à acquérir une force spécifique à l’escalade.

Alors, pour un enfant qui n’a aucune connaissance, il pourra devenir compétent et plus confiant qu’il ne l’était à son arrivée. C’est cette ambiance collective, ce sentiment d’indépendance et d’accomplissement qui les pousse souvent à revenir année après année pour affiner leurs compétences et grimper tous les jours.

Cette activité permet aux enfants se dépenser sans compter et découvrir une activité amusante, stimulante et axée sur la résolution de problèmes.

L'escalade la clé pour une colonie de vacances réussie

Ils se feront de nouveaux amis et pourraient découvrir un sport qui les emmènera dans le monde entier en grandissant. En gros, ils s’amusent, développe la résilience et améliore les compétences fondamentales en matière de mouvement.

Apprendre avec des instructeurs expérimentés

Chez Supernova Juniors, les instructeurs d’escalade se concentrent sur la sécurité, le développement des compétences, le défi personnel et le plaisir. Il y a par exemple le stage d’escalade ado où vous pouvez inscrire votre ado ou votre enfant qu’il soit débutant ou confirmé.

En effet, pour rendre l’activité encore plus fun, l’on crée des groupes de niveau pour respecter la compétence de chacun et suivre la progression personnalisée de chaque adolescent.

Les instructeurs expérimentés sont soucieux du détail et ont tous été certifiés dans le domaine de l’escalade, de la sécurité générale et de l’instruction spécifique des campeurs au cours de la formation du personnel avant le camp.

Les moniteurs qui enseignent l’escalade sont des passionnés et sont ravis de partager cette passion avec leurs campeurs pendant les vacances scolaires. Plus important encore, ils créent une atmosphère de sécurité afin que les jeunes se sentent encouragés à se lancer des défis sur de nouvelles voies.

Pour ceux qui ne sont pas passionnés par l’escalade, il existe aussi des stages de sport individuels avec les colonies de vacances d’équitation ou les colonies de vacances sportives ou de gym pour permettre à tous les jeunes de bien profiter de l’été dans une ambiance joyeuse et agréable.