Que devient Orenthal James Simpson ?

16

Son procès a fait tant de bruit aux États unis et a mis fin à ses années de gloire. Mais les ennuis pour O.J Simpson ont perduré malgré qu’il soit blanchi du meurtre de son épouse. Dans cet article, vous allez découvrir l’étonnante histoire d’Orenthal J. Simpson.

Enfance et jeunesse

Orenthal James Simpson, de son nom complet est né un mercredi de juillet 1947 dans l’État de Californie et pus précisément dans la ville de San Francisco. Il est le fruit de l’union entre Eunice Durden, dirigeante d’un hôpital de San Francisco et de Jimmy Lee Simpson, qui travaillait comme gardien de banque. A deux ans, le jeune garçon est atteint du rachitisme une maladie récurrente chez les jeunes enfants. Sa mère lui fit une attelle pour l’aider à maintenir ses os jusqu’à ce qu’il atteigne ses 5 ans.

A lire en complément : Trouver sa voie : pourquoi pas dentiste ?

Dans la même année, un premier bouleversement s’inscrira dans la vie du jeune garçon. En effet, son père venait de quitter sa mère. La raison de cette rupture comme l’avance le géniteur du futur footballeur est qu’il était gay et souhaitait désormais vivre selon son orientation sexuelle.

Il n’y avait plus dès lors, aucune autorité masculine pour veiller à l’éducation du jeune Simpson qui était restée sous la garde unique de sa mère. Il connut une enfance très agitée marquée par des épisodes de violences. Orenthal passait le plus clair de son temps à se chercher des ennuis et à se battre contre d’autres personnes jusqu’à ses 13 ans.

A voir aussi : Quelle plateforme de trading choisir ?

Âge à laquelle le jeune garçon rejoint son tout premier gang. Ce chemin l’amena deux années plus tard dans une maison de correction pour mineur où, il fut rééduqué pendant quelques jours. Mais l’histoire était loin de s’achever pour le jeune homme, il récidive et retourna dans les mains des policiers deux fois de plus avant de rencontrer quelqu’un qui changera son histoire.

En réalité, le jeune Simpson venait de faire la connaissance de Willie Mays, un ancien joueur de baseball qui lui conseilla de se poser et de se concentrer sur ses études. Le jeune homme retrouva alors la raison et compris que sa voie n’était pas celle de la rue. En 1965, alors âgé de 18 ans, Simpson décroche son diplôme de fin d’étude secondaire au Lycée Galileo.

Carrière

Malgré son exceptionnel talent d’athlète, Orenthal n’intéressait aucun recruteur d’université dans après ses études secondaires. Rongé par le désespoir de ne plus pouvoir atteindre son rêve de devenir footballeur pro, le jeune Simpson décida de porter l’uniforme de l’armée et de servir son pays. Mais son dévouement ne dura que très peu de temps, car avant même de s’engager, O.J Simpson perdit toute ardeur au métier.

En effet, il avait été découragé par l’état critique dans lequel l’un de ses camarades d’enfance est rentré au pays après avoir pris part à la guerre du Vietnam.

devient O. J. Simpson

Orenthal retourna donc à son rêve de toujours en s’inscrivant au City Collège de San Francisco où il fut une saison exceptionnel. Le collège remporte le Prune Bowl et la jeune star de l’équipe était O.J Simpson. À ce moment-là commencèrent les prémices de sa gloire.

Nombreuses ont été les universités qui se sont lancées à la quête de la jeune pépite. Il fit ses débuts à l’université, et ses statistiques en tant que footballeur ont été hallucinantes.
Quatre ans après, O.J Simpson s’est fait remarquer et obtint son premier contrat en tant que professionnel. Ce fut le début d’une glorieuse carrière dont les débuts n’étaient pas vraiment séduisants.

Mariage avec Nicole Brown

O.J Simpson rencontre Nicole Brown en 1977 alors qu’il était toujours marié à sa première épouse Marguerite Whitley, avec il eut trois enfants dont deux filles. Deux ans plus tard, ce fut le divorce. Et après six ans de relation, le célèbre athlète scella son union avec Nicole Brown. De leur idylle naissent deux enfants. Mais le couple ne connut pas la plus belle histoire d’amour qu’il soit, puisque se disputait sans cesse. Après sept ans de mariage soient en 1992, O.J Simpson et Nicole Brown divorcent. Mais ils se réconcilient très vite et relancent leurs histoires. Seulement, deux ans plus tard, plus précisément le 12 juin 1994, Nicole Brown et un ami à elle ont été froidement assassinés.

Affaire O.J Simpson

Rapidement O.J Simpson est suspecté du meurtre et recherché par les policiers. Il promit de se rendre le 17 juin soit 5 jours après le décès de sa femme. Mais ce jour-là, il changea d’avis et décida de fuir. La police se lance à sa poursuite jusqu’à son arrestation quelques minutes plus tard.

Son procès fut l’un des plus médiatisés de l’époque. Et contre toute attente, l’homme obtint gain de cause et est déclaré non-coupable.

L’après-affaire O.J Simpson

Malgré la fermeture du dossier, O.J Simpson alors libre de ses mouvements ne réussit pas à bénéficier du soutien du public. Il était méprisé dans son quartier et personne ne veut accepter son innocence. L’ancien joueur déménagea alors dans l’État de Floride.

Orenthal connut aussi plusieurs autres problèmes avec la justice après l’affaire Simpson. En 2008, il a été condamné à 33 ans de prison pour vol à main armée et enlèvement. Mais en 2017, il obtint la libération conditionnelle. Mais le 14 décembre dernier, il a été libéré de la libération conditionnelle et redevint désormais un homme libre.