Le top 5 des produits de beauté à emporter en voyage

71

Partout et toujours, une femme doit être belle. En effet, elle ne doit pas oublier de prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de ses ongles. Par conséquent, même en voyage d’affaires ou en vacances, vous devez absolument emporter votre produit de beauté avec vous. Cependant, il ne faut pas faire une valise pleine de crèmes, de lotions, de masques, de sérums et autres produits similaires. Sinon, vous ne pourrez pas porter tous les bagages. De plus, vous devrez faire face au poids supplémentaire d’une valise lorsque vous voyagez en avion. Pour cela, voici une liste des 5 produits nécessaire à emporter avec vous pour un voyage.

1.  Produits pour le corps

Vous devez emporter principalement des produits cosmétiques d’hygiène. Il s’agit par exemple de gels douche, déodorants. Prenez seulement ce qui vous donne de la fraîcheur pour chaque jour. Il est également judicieux de prendre un lait, une crème ou une huile pour le corps afin d’éviter la déshydratation de la peau. Cela est important surtout si vous partez en vacances à la mer.

Lire également : Une nouvelle Zac créée dans les quartiers sud par la ville d’Aix-en-Provence

En outre, prenez des remèdes après-soleil si vous voyagez dans un pays dans lequel vous serez trop exposé aux rayons solaires. Vous pouvez utiliser un tel produit pour apaiser la peau après une dure journée à la plage. Bien sûr, ces produits contiennent généralement beaucoup d’eau, il est donc judicieux de choisir au préalable le mini-set adapté à votre voyage.

2.  Gel antibactérien pour les mains

Afin de ne pas avoir peur des bactéries, emportez un désinfectant avec vous. Appliquez-le sur vos mains toutes les quelques heures. Lors du choix d’un désinfectant pour les voyages, faites attention à sa composition. Il est préférable qu’il contienne des extraits de plantes, des huiles essentielles et des hydratants. En effet, l’alcool contenu dans le gel pour les mains peut dessécher et irriter la peau.

A lire en complément : Où se trouve le numéro de passeport ?

3.  Outils de maquillage multifonctionnels

Pour gagner de la place, emportez des produits de beauté qui combinent les propriétés de produits de différentes catégories. Une BB ou CC cream est à la fois un soin de la peau, une correction du teint et un correcteur d’imperfections. La façon la plus confortable de se détendre est d’utiliser une palette de maquillage. Elle peut comprendre une ombre à paupières, un surligneur, un bronzeur et un fard à joues. Il peut être utilisé pour réaliser un look de maquillage à part entière qui n’est complété que par le mascara.

4.  Shampooing sec

Vous voyagez en train pendant quelques jours et vous avez l’habitude de vous laver les cheveux tous les jours ? Un shampooing sec peut vous être d’un grand secours. Pensez à utiliser un shampooing en spray, plus facile à utiliser en voyage. Vous pouvez avoir des cheveux frais en cinq minutes en inclinant simplement votre tête. Vous pouvez vaporiser le produit autour des racines et le faire pénétrer dans votre peau du bout des doigts.

5. Un parfum dans un miniflacon

Pour éviter de surcharger votre trousse de maquillage avec un lourd flacon en verre, utilisez un vaporisateur. Il est aussi possible d’utiliser un mini-flacon spécial dans lequel vous pouvez verser votre parfum préféré. Un échantillon de parfum qui peut facilement se glisser dans la plus petite poche de votre sac à cosmétiques est également une bonne option. N’utilisez pas un parfum trop épais et lourd, car d’autres passagers seront dans le train avec vous.

Astuces pour choisir les produits de beauté

Bien évidement le choix des produits peut dépendre d’une personne à une autre et des critères. Toutefois, voici des conseils pour faire le bon choix.

Conseil n° 1

Pensez à ce dont vous ne pouvez pas vous passer à l’extérieur de la maison. Il s’agit très probablement de produits de soins de base que vous utilisez quotidiennement. Emporter avec soi des produits que l’on utilise une fois par semaine n’a aucun sens. Surtout si le trajet est court. Le maquillage fonctionne de la même manière. Prenez simplement ce dont vous avez besoin, car il est peu probable que vous ayez besoin d’un maquillage de soirée brillant en voyage.

Conseil numéro 2

Pour les produits liquides comme le shampoing, le baume ou le gel douche, il est préférable d’acheter des pots de voyage. Ils sont très pratiques et, surtout, peuvent être utilisés plus d’une fois. Pour un voyage, vous aurez besoin d’environ 4-5 pots. Ils viennent en plastique et en silicone et ne sont pas si difficiles à trouver. Au final, avec de tels bocaux, vous ne pouvez pas acheter de mini formats de fonds. Vous pouvez utiliser les produits que vous avez déjà chez vous sans frais supplémentaires.

Conseil numéro 3

Trouvez des produits de maquillage polyvalents. Il peut s’agir de teintes qui seront utilisées non seulement sur les lèvres, mais aussi sur les joues. Vous pouvez aussi choisir de rouges à lèvres qui peuvent être utilisés comme ombres. De tels produits vous permettront de prendre moins de choses, ce qui n’affectera certainement pas votre maquillage. Maintenant, il y a beaucoup de tels produits, il suffit de regarder. Et cette caractéristique ne les rend pas moins bons que les moyens conventionnels.