Le maquillage des lèvres: toutes les techniques pour un résultat parfait

66
maquillage des lèvres

Les conseils beauté pullulent aujourd’hui de tout bord. Ainsi, les techniques appliquées pour le maquillage sont constamment revisitées. Si vous vous demandez comment bien maquiller vos lèvres, sachez qu’il y a certaines techniques qui ont fait leurs preuves. En voici un aperçu !

Apprêtez les lèvres

La peau des lèvres est une partie sensible du visage. Pour cela, il est important de lui accorder de l’attention et le soin nécessaires. C’est ce qui permettra de mieux la valoriser. Alors, le but du maquillage des lèvres est généralement de donner à cette partie du visage, une texture douce, lisse et soyeuse. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y parvenir facilement que vous ayez des lèvres ternes, sèches ou non.

A découvrir également : Flux tiré et flux poussé : quelles différences ?

La préparation est la première étape du maquillage des lèvres. Elle commence par l’application du peeling. Il vous suffit d’appliquer le produit et de masser avec délicatesse le contour des lèvres. Vous pouvez le faire juste avec le bout de vos doigts. En effet, le peeling agit comme un exfoliant qui évacue les cellules mortes de la peau des lèvres. Vous aurez alors des lèvres plus douces.

Après l’application du peeling, utiliser une lingette démaquillante pour l’enlever. À défaut, un coton humide peut aussi servir à ôter ce produit de gommage des lèvres. La douceur créée ainsi avec le peeling doit être préservée. Pour cela, utilisez un Lip Balm nourrissant. C’est un produit hydratant qui convient parfaitement aux lèvres à la peau sèche et rêche. Si vous avez des lèvres gercées, le produit les apaisera et les régénérera. Le Lip Balm a aussi le don d’ajouter un grain de brillance aux lèvres.

Lire également : Comment fonctionne une assurance annulation de voyage ?

Tracez le contour des lèvres

Lorsque les lèvres sont bien apprêtées, vous pouvez commencer le maquillage. Elle se fait en plusieurs étapes. La première, c’est de dessiner le contour des lèvres. Utilisez pour cela, un crayon. Ce produit servira à dessiner le contour de vos lèvres et vous permettra alors de garder votre maquillage sur une plus longue durée. Mieux, si vous avez des lèvres trop fines ou inégales, dessiner le contour permettra de corriger ces irrégularités.

De façon concrète, commencez par dessiner un arc de cupidon sur la lèvre supérieure. Au milieu du bord de la lèvre inférieure, tracez un trait. En suivant le contour des lèvres et à partir de la commissure des lèvres, reliez l’arc de cupidon au trait du milieu de la lèvre inférieure. Le résultat sera juste époustouflant.

Si vous craignez que la couleur du crayon soit trop foncée pour votre maquillage de lèvres, misez sur un ton plus clair. À défaut, vous pouvez aussi estomper la couleur en tapotant avec votre doigt, le trait du crayon. Le résultat sera d’ailleurs plus naturel.

Appliquez le rouge à lèvres

maquillage des lèvres

L’étape suivante sera celle de l’application du rouge à lèvres. Vous aurez besoin à ce niveau, d’un pinceau. La ligne tracée à l’étape précédente vous servira de limite pour l’application du rouge à lèvres. L’opération doit de même être uniforme. Autre détail important, il y a le choix du rouge à lèvres. Idéalement, ce produit de maquillage doit avoir un effet couvrant et sa couleur doit être intense. Le rouge à lèvres doit aussi avoir une bonne consistance et une tenue irréprochable.

De façon pratique, vous pouvez miser sur la couleur rouge sur vos lèvres pour marquer votre féminité ou pour rehausser votre charme. C’est la couleur de séduction par excellence. Le rose clair, le rose moyen et les nuances de pêche sont aussi des couleurs conseillées pour le maquillage des lèvres. De façon spécifique, ces coloris sont parfaits pour les personnes à la peau claire.

A contrario, si vous avez une peau foncée, misez plutôt sur les tons vifs avec une note de bleu pour le maquillage de vos lèvres. À titre d’exemple, le lilas et les tons de fruits rouges sont d’excellentes recommandations. Si vous avez une peau très pâle, votre maquillage de lèvres sera parfait avec une couleur chair.

Si vous avez des lèvres très charnues, mettez-les en valeur avec un rouge à lèvres onctueux. Les tons pastels sont très conseillés ici. Toutefois, les tons mats sont proscrits pour les lèvres très fines. Pour créer le maquillage de lèvres parfait si vous avez une chevelure rousse, l’abricot et le corail sont les tons de rouges à lèvres les mieux indiqués.

Faites durer le maquillage

Maquiller les lèvres est une chose, mais faire durer ce maquillage en est toute une autre. C’est là tout l’intérêt d’appliquer la bonne technique pour achever son maquillage de lèvres. Utilisez une couche de protection transparente. Elle doit idéalement fixer le rouge à lèvres. Ainsi, le produit de maquillage n’opérera pas de transfert. Il ne se retrouvera pas non plus dans les ridules même si vous faites des mouvements avec votre mâchoire. Le gloss transparent est indiqué pour cette utilisation. Il permet d’avoir un résultat véritablement « glossy ».

Il importe de notifier qu’il n’existe pas de technique miracle pour avoir un résultat parfait lorsque vous faites un maquillage des lèvres. Toutefois, l’astuce présentée ici est la plus basique qui existe. Elle a déjà fait ses preuves, et ce, depuis de nombreuses années.