Quelle huile essentielle pour soigner un lumbago ?

20

Podcast : Jouer dans une nouvelle fenêtre | Télécharger

S’abonner : Apple Podcasts | RSS

A lire en complément : Tendance : de plus en plus d’investisseurs sur le marché des montres de luxe

https://media.blubrry.com/plantessentiel/p/plante-essentielle.com/wp-content/uploads/2016/04/lumbago-huile-essentielle.mp3 Ague lombaire, douleur lombaire ou algie lombaire. Lorsque la douleur est aiguë, elle est appelée lumbago. Quelles huiles essentielles peuvent venir à la rescousse ? (Cela s’applique à d’autres types de douleur !)

A lire en complément : Femme qui cuisine ?

Je ne parle pas de douleur chronique, qui peut être due à l’âge, aux rhumatismes.

Il est difficile d’identifier d’où vient exactement la douleur : musculaire, tendon, nerveux… parce que cette zone du bas du dos abrite un petit système complexe, un petit miracle de l’architecture composée des deux petits tendons reliant les vertèbres avec la colonne vertébrale, il y a des nerfs, y compris le célèbre sciatique nerf, Ligaments, disques cartilagineux qui séparent les vertèbres. à travers lequel les mouvements du dos sont possibles, mais qui peuvent parfois rester muets, sans raison réelle apparente (ou du moins pas ressenti au niveau de la douleur) : et déchirure, c’est le fameux « tour du rein ».

Ce qui provoque l’immobilisation est la contracture réflexe des muscles du dos qui rencontrent de la douleur. Alors que la douleur peut être causée par la compression du disque à sa rupture (douleur nerveuse), des lésions musculaires ou des ligaments (muscle, articulaire guérir par infiltration inflammation ligaments et ariculations pour l’arthrite, les rhumatismes).

Huile essentielle Lumbago

Contre la douleur, nous allons chercher analgésique (soulage la douleur), analgésique (inhibe la douleur) et des propriétés anti-inflammatoires. Nous allons également essayer de détendre les muscles contractés en raison de la douleur et bloquer les antispasmodiques du dos (antispasmodiques, antispasmodiques). Enfin, nous soutiendrons l’organisme qui puise de ses réserves de cortisol en HE de type cortison. 3 à 4 huiles essentielles pour la synergie. L’une de toutes les catégories de l’idéal est la puissance de la synergie.

Nous allons idéalement diluer dans l’huile végétale de millepertuis, qui est connu pour soulager les douleurs articulaires si vous les avez à la maison (c’est une macération que vous pouvez faire vous-même ou acheter prêt à l’emploi).

Vous serez en mesure d’affiner en fonction du diagnostic de votre médecin uniquement qui peut déterminer si les muscles, les articulations ou les nerfs sont affectés.

Nous devrons regarder le côté de trois familles de connexions :

Médicaments anti-inflammatoires (pour lutter contre l’inflammation)  :

Méthylsalicylate : Winterthérie couchée

Aldéhydes aromatiques citronnelaux (douleurs articulaires) : Eucalyptus citriodora, Citronnelle litsée, citronnelle

sesquiterpène : germacreen est un puissant anti-inflammatoire Il se trouve dans la camomille et Ylang-Ylang

acides qui sont également analgésiques

Spasmolytique, spasmodique musculairesont

Avec la douleur, nous allons involontairement contracter les muscles, les serrer, ce qui conduira à… augmenter la douleur encore plus ! Ainsi, dans le mélange que nous allons faire, nous allons mettre une huile essentielle apaisante, idéalement relaxant les muscles

Les esters sont des antispasmodiques, spasmolytiques et sédatifs.

Wintergreen allongé : salicylate de méthyle

Camomille noble (ou camomille romaine) : iso-butylénée (aussi anti-inflammatoire)

Ylang-Ylang : géranyl benzyle acétate (et en plus, il est anti-inflammatoire s’il contient suffisamment de germacreen)

Géranium bourbon : citronnélyle, géranyl et linalyl

Huile de lavande fine : acétate de linalyl

Laurier noble : bornyl, géranyl, acétates de linalyle, etc.

Les éthers sont également antispasmodiques, mais c’est la loi du tout ou rien : cela fonctionne très bien ou pas du tout. Éther méthylique de chavicol présent dans le basilic tropical et l’estragon. C’est aussi analgésiques.

Analgésique et analgésique : lutte contre la douleur

Les esters et les éthers sont à la fois analgésiques et antispasmodiques

Acétate de linalyle sur les nerfs

bois de lavande, ylang, vert d’hiver, feuille de laurier noble

Le paracymène est un puissant analgésique percutané. On le trouve dans le poivre noir, l’origan et la marjolaine coquille.

Camphre est connu pour soulager les douleurs musculaires (par exemple : camphre romarin)

Réserves de Cortisol

Avec des douleurs inflammatoires qui durent, le corps sort de ses réserves de cortisol (une hormone qui combat l’inflammation). Par conséquent, il est important de soutenir l’action des glandes surrénales (qui produisent du cortisol) grâce aux huiles essentielles riches en alpha- et betterpène, monoterpènes avec des propriétés « cortison-like » pin écossais, genévrier commun, sapin argenté, sapin baume

Émotions et maux de dos.

Oui, lumbago peut se produire parce que vous avez porté un lourd fardeau lors d’un déménagement, mais le mouvement peut être accompagné par des choses négatives : changement, détachement, séparation, une nouvelle vie, peur de ce que vous ne savez pas, etc…

Il peut donc être intéressant de combiner une huile essentielle liée à votre état émotionnel, qui vous soutiendra à ce niveau psycho-émotionnel, tandis que les autres huiles essentielles fonctionneront en termes de douleur physique. La peur des disparitions, les soucis financiers, la peur du changement (déménagement, changement professionnel, désintégration) peuvent causer de la douleur ou des blocages dans ce domaine.

Résumé

Donc, nous allons faire un mélange d’huiles essentielles, en regardant ce que nous avons dans nos tiroirs avec :

  • Une huile essentielle apaisante, apaisante et relaxante
  • Une huile essentielle qui réduira la douleur
  • Une huile essentielle qui s’attaque aux causes (anti-inflammatoire)
  • Fr  : émotionnel Causes, et il cortison-comme

Problème d’attitude , à plusieurs reprises.

Faites attention à votre chaise, votre position sur une chaîne si vous êtes un employé. Il est préférable de prévenir que de guérir. Si vous êtes sujet à ce type d’accidents, il y a aussi des pratiques comme le yoga, ou juste quelques postures d’étirement qui empêcheront les vertèbres compactées : Étirez votre dos ! Non seulement en avant, mais aussi en arrière, comme nous sommes moins habitués à. Ne pratiquez pas seul, surtout au démarrage. Force le dos aussi.

Attention à l’utilisation de ces huiles essentielles qui « cachent » la douleur , de la même manière que les médicaments anti-inflammatoires prescrits par le médecin. Ils peuvent inciter à la force sans s’en rendre compte, alors qu’il faut du repos pour que votre corps se rétablisse. Camoufler la douleur n’a jamais rien guéri.

Recherches utilisées pour trouver cet article : huile essentielle de lumbago, huile essentielle de lumbago, huiles essentielles de lumbago, huiles essentielles de lumbago, huiles essentielles de lumbago, huiles essentielles de lumbago, huiles essentielles de lumbago, huiles essentielles de lumbago, huile de lavande lumbago, lumbago, lumbago, lumbago, lumbago, massage d’entorse lombaire, huile de lumbago