Trois idées de lieu de vacances en Charente Maritime

43

Vous aimez passer vos vacances sur la côte Atlantique pour ses belles étendues de plage et son climat tempéré. La Charente-Maritime est l’endroit idéal pour vous. Non seulement son littoral est particulièrement agréable du printemps à l’automne, mais en plus la région est particulièrement riche d’un patrimoine historique et naturel. Voici trois lieux incontournables de la côte.

La ville de Royan

Connue pour être l’une des principales destinations de la côte de beauté, vous pourrez découvrir un paysage exceptionnel en vous installant dans un camping à Royan. Le littoral forme de petites baies très appréciées par les vacanciers. On y trouve des plages à taille humaine, idéale pour venir se baigner en famille avec de jeunes enfants. Royan se situe à mi-chemin entre les plages du sud de la Bretagne et les plages des Landes avec ses célèbres vagues qui attirent de nombreux surfeurs chaque année.

Découvrez La Rochelle

L’histoire de la ville est particulièrement riche. Ses origines gallo-romaines et son passé militaire, notamment dans le contexte des conflits entre la France et l’Angleterre. Vous y découvrirez de belles fortifications et des édifices remarquables aux abords du port ainsi qu’au centre-ville. En été La Rochelle est très animée notamment au mois de juillet, car elle accueille dans ses rues l’un des plus grands festivals de l’été, les Francofolies

Les îles de la Charente

Si le littoral de ce département de la Nouvelle Aquitaine est très connu, c’est également pour ces trois célèbres îles : Oléron, Ré et Aix. Elles offrent d’abord un cadre particulièrement bien préservé à tous les amoureux de la nature et des paysages. Les fins gastronomes découvriront l’une des meilleures variétés d’huîtres de France du côté de Marennes. Enfin, les amateurs d’histoire militaire pourront visiter les fortifications construites par l’architecte Vauban sous Louis XIV, ainsi que l’histoire de la dernière résidence de Napoléon avant son exil.