S’assurer contre les factures impayées

On connaît tous les lettres qui s'entassent dans l'entrée, que personne n'ouvre ou qui se retrouvent perdues au milieu du bazar. Lorsque l'on est pas organisé, c'est le lot mensuel, malheureusement. Pourtant il existe différentes solutions à ce problème qui, si on le regarde de près n'en est pas vraiment un, encore faut-il le vouloir. On peut simplement ouvrir un courrier le jour même où il arrive et où on le sort de la boîte à lettres, ainsi on n'a pas de mauvaise surprise quelques semaines voire quelques mois plus tard. On peut aussi s'organiser un temps régulier de gestion des problématiques sérieuses dans la maison…

Le problème des factures impayées

Certes il arrive à tout le monde d'être en retard dans le règlement d'une facture d'électricité ou d'une déclaration d'impôts et, on l'a vu à plusieurs reprises ces dernières années, cela concerne même nos dirigeants les plus exigeants. Pourtant dans certains foyers, qu'ils soient désorganisés ou qu'ils doivent attendre le bon moment pour payer, celui d'avoir perçu un salaire ou des allocations, ces retards sont la règle au lieu d'être l'exception. L'idéal pour eux aujourd'hui est de souscrire à une assurance pour le règlement de leur facture d'électricité. Cela existe bel et bien et ceux qui sont le plus tête en l'air ou les plus dépensiers en début de mois s'y retrouveront forcément.

La gestion du budget domestique

Lorsque l'on est une famille et que les enfants grandissent, les postes budgétaires du foyer augmentent et se démultiplient. En effet plus les enfants deviennent grands et plus ils ont de besoins, ce qui ne fait pas pour autant diminuer ceux de leurs parents. Il est donc crucial de porter une très grande attention à l'équilibre budgétaire de la famille. Des factures de téléphone mobile aux fournitures d'énergie en passant par les dépenses d'eau et l'abonnement à l'ADSL, il est de ces dépenses que l'on s'oblige à faire. Il faut donc être vigilent sur celles qui paraissent moins importantes, puisqu'il n'existe pas d'assurances sur les retards de paiement de toutes les factures que l'on reçoit !