Test du balai vapeur Black + Decker Steam-MOP FSM1630

43

La marque américaine Black et Decker est très connue dans la conception et la commercialisation des accessoires de jardinage, mais aussi de bricolage. Depuis peu, elle confectionne aussi des appareils pour le ménage dont le balai vapeur Black et Decker fsm 1630 est un exemple. Produit très apprécié par le public, ce balai reçoit actuellement une bonne audience. Découvrez dans cet article notre avis à son propos.

Qu’est-ce que balai vapeur Black et Decker fsm 1630 ?

Le balai vapeur Black et Decker fsm 1630 est un accessoire qui permet de faire le ménage sans être contraint de recourir à des produits d’entretien. En matière d’hygiène, il s’agit d’un appareil vraiment efficace puisqu’il permet de tout éliminer. C’est donc la solution pour éviter de s’empoisonner la vie en utilisant des produits toxiques.

A voir aussi : Que faire en cas de serrure bloquée

Quels sont les avantages du nettoyeur vapeur fsm 1630 de la marque Black et Decker ?

Le nettoyeur vapeur balai vapeur Black et Decker fsm 1630 dispose d’une tête rectangulaire qui peut être transformée ou décrochée pour n’avoir qu’une tête plus petite nommée delta. De fait, il peut être utilisé pour nettoyer tous les coins des meubles et de la maison. Les principaux intérêts de l’utilisation d’un tel appareil se déclinent comme suit :

  • La possibilité de rester droit lors de l’utilisation afin d’éviter les courbatures ;
  • Le système AutoSelect qui permet de définir le type de sol à nettoyer: la puissance, la température, etc. sont automatiquement réglées ;
  • L’option boost vapeur : elle sert à monter la vapeur de 50 % durant un temps de 10 secondes.

Pour finir, un adaptateur moquette, deux patins rectangulaires, un patin triangulaire et un tapis de repos complètent le balai vapeur Black et Decker fsm 1630 lors de l’achat.

A découvrir également : Choisir une solution alternative à sa cheminée

Quel est le mode de fonctionnement de l’appareil ?

Pour commencer, il faudra remplir le réservoir amovible d’eau en respectant la limite maximale. Ensuite, l’appareil devra être allumé et laissé se chauffer durant une quinzaine de secondes avant d’entamer l’utilisation. Une fois chauffé, il faut définir le type de sol au niveau de la poignée. Les concepteurs recommandent de l’utiliser après un coup d’aspirateur pour qu’il soit plus efficace.

Combien coûte le nettoyeur vapeur ?

Le balai vapeur Black et Decker fsm 1630 est vendu au prix normal de 139,99 €. Il est disponible au sein des boutiques physiques, mais aussi sur des sites de vente en ligne. Cependant, il peut être acheté en promo quasiment le long de l’année au prix de 110 € sur Amazon. Pour les commandes de cet appareil, il est recommandé de privilégier les périodes telles que le Black Friday ou encore les soldes. Le prix de vente est souvent moins élevé.

Notre avis final sur balai vapeur Black et Decker fsm 1630

Le balai vapeur Black et Decker fsm 1630 présente une bonne ergonomie. Il est simple à manipuler et se chauffe rapidement. Il possède un réservoir amovible qui permet de le recharger sans difficulté. Grâce à son filtre anti-calcaire, la vie du dispositif est prolongée sans avoir à effectuer de grands entretiens. Par ailleurs, les avis et commentaires lus à son propos pour réaliser ce test sont plutôt élogieux. Les utilisateurs estiment dans l’ensemble qu’il s’agit d’un appareil de qualité. De fait, ils le recommandent vivement.