Pourquoi opter pour un fournisseur de gaz vert pour votre maison

445

Le gaz naturel reste un combustible fossile incontournable dans la grande majorité des foyers. Le gaz vert vient bousculer le marché comme étant celui de l’avenir avec des fournisseurs engagés.

Gaz vert : un combustible écologique

Privilégier l’économie circulaire, améliorer les performances thermiques de la maison, trier ses déchets, opter pour une voiture électrique, se fournir en gaz vert… sont autant de gestes nous permettant de préserver la planète.

A voir aussi : Quelle surface pour une suite parentale ?

Le gaz naturel est de l’énergie fossile, contrairement au gaz vert ou biogaz qui est lui 100% renouvelable. Souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz vert vous permet de prendre part à la préservation de la planète tout en faisant attention à votre consommation.

A lire également : Choisir une solution alternative à sa cheminée

Pour soutenir la filière agricole en France

Le gaz naturel reste le combustible fossile le moins polluant. Néanmoins, le biométhane s’avère une alternative encore moins polluante, et ce de loin. D’après l’ADEME, le facteur d’émissions du gaz bio est d’environ 44,1 g CO₂ équivalent / kWh PCI. Qui plus est, la majeure partie de la production de gaz vert est assurée par les agriculteurs français.

Un fournisseur d’électricité et de gaz bio se fournit auprès de nos agriculteurs. En vous fournissant en gaz vert, ne serait-ce que pour 15% de votre consommation, vous soutenez la filière agricole française et l’économie circulaire tout en produisant moins de gaz à effet de serre.

Pas de travaux de rénovation nécessaire

Vous pouvez tout à fait effectuer des travaux de rénovation si vous le jugez nécessaire pour de meilleures performances énergétiques de votre maison. Toutefois, si c’est tout simplement pour utiliser le gaz vert chez vous, aucune adaptation ou mise à niveau ne sera nécessaire.

Le gaz vert injecté par votre fournisseur dans le réseau, du biométhane dont les propriétés chimiques se rapprochent de très près du gaz naturel, fonctionne pratiquement comme le gaz naturel. Il est tout simplement 100% renouvelable et est de loin moins polluant.

Engagez-vous pour une énergie responsable

Le choix d’un fournisseur de gaz vert est un engagement pour une énergie responsable. Les consommateurs ont aujourd’hui le pouvoir de choisir d’où vient leur énergie et comment elle est produite. En optant pour le gaz vert, vous faites donc un pas de plus vers une consommation d’énergie plus respectueuse de l’environnement.
Certains fournisseurs ont pris des mesures pour garantir que le gaz vert qu’ils proposent provient de sources durables. En tant que consommateur, vous pouvez donc avoir la certitude que votre choix contribue à la croissance d’une industrie verte.

Des économies sur le long terme

Si le coût initial du gaz vert peut sembler plus élevé que celui du gaz naturel, il faut prendre en compte les avantages économiques à long terme. D’une part, en soutenant la production locale de biométhane, vous favorisez la création d’emplois et d’opportunités économiques dans votre région. D’autre part, avec la prise de conscience croissante des enjeux environnementaux, les incitations fiscales et les subventions pour les énergies renouvelables sont susceptibles d’augmenter.
De plus, à mesure que la demande pour le gaz vert augmente, les coûts de production diminuent, ce qui se traduit par des tarifs plus compétitifs pour les consommateurs. Investir dans le gaz vert maintenant pourrait donc vous permettre de réaliser des économies substantielles à l’avenir.

Le gaz vert représente plus qu’une simple alternative au gaz naturel. C’est un choix pour l’avenir. En choisissant de vous fournir en gaz vert, vous adoptez une démarche proactive pour protéger l’environnement, soutenir l’économie locale et investir dans une énergie durable et responsable. Alors que le monde amorce une transition énergétique, il est essentiel de prendre des décisions éclairées et responsables pour notre planète.