Idées déco : pourquoi se mettre au vert ?

9

Cela ne date sans doute pas d’hier. Mais de plus en plus, on constate que la couleur verte s’invite dans la déco maison. Cette situation s’explique par le fait que c’est une couleur très riche et ambiguë en même temps. En matière de déco, le vert est perçu comme étant une couleur calmante qui parvient à apporter une certaine harmonie. Elle a aussi su prendre des allures dandy chic au fil des années.

La symbolique du vert dans la déco

Si le bleu a toujours enregistré une promotion continue en s’imposant comme étant la couleur préférée de 50 % de la population, les avis ont toujours été partagés pour le vert. À certaines époques les gens l’adorent, tandis que dans d’autres, ils peuvent s’en passer volontiers. Mais les choses ont beaucoup changé durant ces récentes années. Désormais le vert est de plus en plus utilisé dans le domaine de la déco. Non seulement il parvient à offrir une réelle élégance aux pièces. Mais en plus, c’est une couleur aux vertus calmantes. Elle se veut tonifiante et rafraîchissante et reste l’emblème de l’éternité et des renaissances.

Si vous devez entreprendre des travaux de rénovation, ou même que vous procédiez à une construction neuve, l’entreprise générale de peinture peut se charger d’inviter le vert dans votre déco. Le professionnel saura comment l’utiliser et pourra déterminer les couleurs qui peuvent accompagner le vert.

Quelles sont les autres couleurs qui peuvent se marier avec le vert ?

Le vert a le pouvoir de bien habiller les murs de votre maison et de conférer un charme fou à votre propriété. Il serait donc dommage de s’en priver. Pour les plus réticents, sachez qu’il est toujours possible de marier le vert avec d’autres teintes. On peut par exemple citer le bleu, le rose, le gris, le violet, ou encore le vert. Hé oui ! Le camaïeu de verts est tout simplement magnifique en intérieur. C’est une option élégante qui peut être utilisée dans plusieurs pièces de la maison.

Il est également possible d’accompagner le vert avec le bois. C’est une association qui peut facilement rappeler la nature. La chaleur du bois peut parfaitement réveiller un beau vert. Si en plus vous y ajoutez des objets de couleur blanche (meubles, drap, etc.), vous aurez réussi à bien éclairer la pièce. La simplicité du blanc vous permettra de toujours réussir votre projet se mettre au vert.